ACE

écoles supérieures au MAROC

3 réponses
46 245 lectures
Ecrit le : 30/09/2005 20:11 par
Je voudrais savoir qu'elles sont les écoles supérieures au MAROC(publique ou privée ) qui peuvent délivrer un diplome d'expert comptable

Re: écoles supérieures au MAROC

Ecrit le : 16/12/2005 10:53 par Kaoutar
Salut,

je pense qu'au Maroc , l'Institut Supérieur de Commerce et d'Administration des Entreprises délivre le diplôme d'Expertise comptable ( ISCAE)

Deux possibilités pour avoir ce diplôme :

- soit passer l'examen d'accés au cycle d'expertise comptable et obtenir un diplôme marocain mais il faut avoir au moins une licence en économie ou un diplôme du cycle normal d'ISCAE,

- soit s'inscrire à à l'INTEC par voie toujours de l'ISCAE à travers les cours par correspondance

Bon courage

Re: écoles supérieures au MAROC

Ecrit le : 16/12/2005 13:20 par Smis
Je tiens aussi à préciser qu'il y a d'autres écoles privées au Maroc qui ont des accords de partenariat avec les universités françaises où tu peux obtenir leur diplome qui t'ouvre la voie vers l'expertise comptable. Sans oublier aussi qu'avec un diplome de l'ENCG tu peux passer le concours d'expertise comptable. Mais pour obtenir le diplome marocain DEC, tu es obligé de passer par le concours de l'ISCAE (pour le moment...)

--------------------
Samir BRAHMI
Expert comptable stagiaire
Ingénieur Système Microsoft (MCSE)

Re: écoles supérieures au MAROC

Ecrit le : 09/06/2007 23:22 par Bladinaute
Bonsoir:
N'est-t-il pas désormais possible de passer les études d'expertise comptable dans les écoles nationales de commerce et de gestion (ENCG ) à travers les villes du royaume ... J'ai entendu dire que ces derniers ont la vocation de délivrer les diplomes d'expertise comptable ... Par exemple, le cas de L'ENCG de Tanger : regardez en bas de la page web suivante :" http://www.encgt.ma/reforme_pedagogique/reforme/main_ref.htm " quant vous y accedez.
Ce serait vraiment chouette si on aurrait la chance de passer ces études là dans les ENCG au lieu d'aller dans les ISCAe à Rabat ou à Casablanca pour les passer... il y' a ceux qui habitent loin et qui n'ont pas les moyens pour quitter leur ville et aller s'installer dans une autre ville ..
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Comptalia