Procompta

Ecoles à Lyon : IAE, ESDES, Sciences-U

2 réponses
3 923 lectures
Ecrit le : 20/09/2012 19:45 par Lolo69
Bonjour à tous,

Actuellement en dernière année du DCG à l'IAE de Lyon, et n'étant pas vraiment satisfaite de la qualité de l'enseignement de cet établissement, j'aimerais avoir des avis récents sur les autres établissements proposant une préparation au DSCG (ESDES, Sciences-U)pour la poursuite de mes études. Petite précision : je souhaiterais faire le DSCG en alternance, et il me semble que les 2 établissements privés offrent cette possibilité.
Jusqu'à présent je n'ai pas eu de bons retours concernant le DSCG de l'IAE (peut-être certains voudront me contredire ?), voilà pourquoi je m'intéresse aux autres établissements. En êtes-vous satisfaits ?

Merci à ceux qui nous feront partager leur ressenti.

Re: Ecoles à Lyon : IAE, ESDES, Sciences-U

Ecrit le : 23/09/2012 11:45 par Loganeez
Etant en DSCG à l'IAE, je confirme que l'enseignement n'est pas satisfaisant bien qu'il semble qu'il y ait du changement à venir cette année apparemment (rentrée scolaire beaucoup plus tôt pour les 1ère année et l'organisation semble quelque peu avoir été "arrangée" avec notamment beaucoup plus de cours en début d'année).
Sinon le principal reproche qui a été fait c'est le nombre de professeurs différents que l'on a eu dans certaines matières (au moins 5 en Finances durant l'année par exemple).

J'ai eu de bons échos sur l'ESDES mais je crois qu'on entre pas comme ça (entretien) dans l'établissement, quant à SU j'ai fait une année là bas, j'ai été satisfait de l'enseignement
(basé sur l'alternance en principe) surtout du fait du petit nombre de personnes par classe (une 15e par là) et que l'on est un prof par matière et non pas "50".

Re: Ecoles à Lyon : IAE, ESDES, Sciences-U

Ecrit le : 24/09/2012 18:44 par Lolo69
Bonjour

Merci pour ton retour ! As-tu toujours des contacts à Sciences-U en DSCG? Les alternants sont-ils bien encadrés ? Vu que je souhaite faire un contrat pro, il me semble indispensable d'avoir des profs efficaces sinon ça doit être ingérable le DSCG en alternance...

Cordialement
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks