J'ai une différence de 8 euros entre ma facture et mon règlement (solde du compte fournisseur -8 euros), mon fournisseur m'ayant rien réclamé et comme la facture n'apparaît plus sur son relevé, dans quel compte passé cette différence afin de solder l'écriture ??
En partant de l'hypothèse que votre compte est débiteur de 8 ¤, ("solde fournisseur de - 8 ¤), c'est que vous avez payé 8 ¤ de plus que le montant de la facture et donc vous pouvez solder votre compte 401 par le débit du compte 658 dans un journal d'OD pour le montant de 8 ¤.
Si le solde 401 est créditeur de 8 ¤, alors vous pouvez le solder par le crédit du compte 758.
Je regarde d'abord si les pièces comptables sont bien saisies avec les bons montants (parfois avec la fatigue...). et si tout est ok, je solde le 401 avec le 658 ou 758 suivant le cas (le 658 est débiteur, et le 758 créditeur).
J'ai le même problème sur l'exercice 2011. Seulement là j'ai un écart de règlement de 90 euros et il s'agit d'une somme manquante au règlement. A savoir un règlement de de 1505 euros au lieu de 1595€. Du coup je me retrouve avec un solde de -90 euros encore en 2013.
Est-ce qu'on pourait m'aider à régler ce problème pour pouvoir solder ce compte fournisseur?
Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte. L'inscription est rapide et gratuite !