INES

Dut gea / deug eco-gestion

2 réponses
1 105 lectures
Ecrit le : 16/01/2009 14:20 par Elendril
Bonjour,

pour ma poursuite d'études, j'ai deux possibilités : soit un DUT GEA (avec option FC en 2eme année) soit un DEUG Eco-gestion. Tout ceci pour faire la MSTCF de mon université.

Le problème est que j'ai peur de ne pas avoir le niveau nécessaire en MSTCF avec un DUT GEA, est-ce que vous pourriez m'aider sur ce point ? Je souhaiterais aussi savoir quel est le niveau de maths en DUT GEA, je sais que celui du DEUG est plutôt bon, donc si vous pouviez me donner un élément de comparaison.
La quasi absence d'économie en DUT GEA est-elle gênante pour la MSTCF ?

Merci !

Re: Dut gea / deug eco-gestion

Ecrit le : 16/01/2009 15:05 par Loursbruneo
Bonjour,

La MSTCF est un diplôme professionnalisation, donc le niveau économique acquis auparavant n'est pas trop important (sauf quelques bases pour le concours), donc les chances et le niveau est le même que ce soit pour BTS comptabilité, DUT GEA FC, ou un DEUG de gestion.
En MSTCF, les cours d'économie pure sont remplacé par du "management" et de la finance de marché pour compléter les cours de finances. En général les DUT GEA sont avantagé dans les matières techniques (La MSTCF est un DUT approfondie, car tous deux on pour but de former des professionnel)

Bien cordialement

Re: Dut gea / deug eco-gestion

Ecrit le : 16/01/2009 15:11 par Elendril
Je vous remercie de votre réponse,

si je vous suis, partir en DUT GEA dans le but de faire une MSTCF est tout à fait possible. Par contre qu'en est-il du niveau en maths ? Je suppose qu'en DUT GEA le niveau est moins élevé
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID