TIIME

Durée de vie d'un prologiciel de gestion

1 réponse
1 027 lectures
Ecrit le : 08/03/2009 16:36 par Sivernaia
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la durée de vie moyenne d'un logiciel de gestion (Sage, Ebp, Ciel, etc...) ?! Des nombreuses versions sortent chaque année, mais intègrent elles des nouveaux modules ou s'agit-il seulement d'un lifting ?!

Par exemple, entre la version Sage Compta 14.00 et la version 15.00 il n'y a pas de différence, le module immo(s) n'intègrent même pas les nouvelles règles en terme d'amortissement et de prorata. (il n'y a que du linéaire / dégressif / natif) mais si vous souhaitez amortir un véhicule selon les kilométrés parcourus, il ne reste plus que de faire le tableau sur Excel et de passer les écritures ensuite.

Une autre question ... pour plus de mobilité au sein d'une société faut-il favoriser les PC portables, ou bien les UMPC ?

Re: Durée de vie d'un prologiciel de gestion

Ecrit le : 08/03/2009 18:36 par Natc
Bonjour,

C'est en effet un gros problème, chaque année les éditeurs de logiciels sortent de nouvelles versions, voici à mon avis les raisons :

* Pour la paye : les conséquences des nouvelles lois, très nombreuses, imposent une modification du logiciel pas toujours possibles avec les anciennes versions donc...

* Pour la compta : il est vrai que les changements sont moins nombreux bien que maintenant la télédéclaration imposée par les services fiscaux doit répondre à des normes.... les logiciels doivent donc s'adapter.

Il y a bien sur aussi l'aspect commercial, les logiciels de compta sont nombreux sur le marché et imposent aux éditeurs de sans cesse se renouveller.

Un autre paramètre à ne pas oublier est l'évolution du matériel, les logiciels doivent pouvoir fonctionner avec les nouveaux OS...

Voici "à la louche" ce que je pouvais vous livrer. Pour ma part je suis fidèle à Ciel depuis des années. C'est peut-être une question d'habitude.

Cordialement

Nathalie

--------------------
AUTEUR, Formatrice, Comptable d'entreprise
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
INES