IGEFI

Durée validité dispenses d'un bts à l'autre, 5 ans aussi ?

2 réponses
8 869 lectures
Ecrit le : 24/10/2010 13:56 par Indy81
Message édité le 24/10/2010 13:59 par Indy81
Bonjour,

Je souhaite acquérir un diplome supérieur en comptabilité, je regarde déjà pour commencer un DGC + DCG avec l'intec en septembre 2011 mais je pense aussi à pourquoi pas passer le BTS CG cette année en candidat libre. Voila mon problème.

J'ai obtenu mon bts assistante de gestion PME-PMI en 2004. Ce diplome dispense apparement des épreuves de langue vivante étrangère, de culture générale et d'expression ainsi que de l'éco-droit pour le BTS CGO.
J'ai bien compris que si j'avais échoué à un BTS CG, j'aurais pût garder les notes supérieures à 10 pendant 5 ans mais qu'en est-il de la durée de validité quand nous avons un autre BTS.

Merci d'avance pour vos éclaircissements car toutes mes recherches là dessus ont été infructueuses. Je trouve bien des informations mais nul part il est indiqué si la dispense est acquise "à vie".

Re: Durée validité dispenses d'un bts à l'autre, 5 ans aussi ?

Ecrit le : 06/11/2010 08:25 par Indy81
Bonjour à tous,

J'ai finalement réussi à joindre la maison des examens donc je viens vous mettre les infos que j'ai eu, ça pourra toujours servir à quelqu'un.
Dans mon cas, comme j'ai déjà un BTS tertiaire, mes dispenses sont acquises à vie.
Les BTS tertaires valident le français, la langue vivante 1 ainsi que éco-droit et management MEME si nous n'avons pas eu la moyenne à ces épreuves lors de notre BTS.

Je me suis donc inscrite pour la cession de juin, qui malheureusement commence en réalité en mai. Un mois de moins pour réviser et apprendre ça compte...

Lors de l'inscription en ligne j'ai eu un problème au niveau des dispenses. En indiquant que je disposais le BTS AG, le module d'inscription ne me proposait que la dispense de l'éco-droit et management, j'ai donc une nouvelle fois contacté la maison des examens et nous avons résolu le problème de dispense en indiquant que j'avais un BTS autre SPE du secteur tertiaire.
Pour info, je suis inscrite à l'académie de versailles... il y a apparement des dysfonctionnements aux niveaux des dépenses lors de l'inscription sur tout les sites de chaque académie, donc ne vous fiez pas à cela lors de vos pré-inscription.

J'espère que ce post pourra aider certains.

Bon courage à tous

Re: Durée validité dispenses d'un bts à l'autre, 5 ans aussi ?

Ecrit le : 18/07/2011 23:29 par Carmelita34
Bonsoir,

Merci pour l'info, effectivement ça peut servir à tout titulaire d'un BTS tertiaire !
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID