ACE

Dscg versus master esc grnde ecole

5 réponses
2 583 lectures
Ecrit le : 30/06/2009 21:57 par Gladiator
Bonjour,

Alors ce petit post pour répondre aux questions concernants les master ESC et le DSCG;
tout d'abord il faut savoir que la charge de travail en Ecole de commerce est très importante, à titre de comparaison, cela équivaut à passer le DCG en 2 ans et le DSCG en 1 an soit 3 ans au total, le temps total de la formation après une prépa. Donc il faut vous imaginer passer en 3 ans l'ensemble des ue du dscg, certains diplomes masters délivrant une grande partie des ue du dcg et du dscg à la fois, donc faites l'effort d'imaginer 1 peu! Noter aussi que la prépa, mise à part les prépas economiques, ne donnent aucun cours d'éco, seule ue que l'on peut passer avant d'entrer à l'école, et qu'il faudra alors repasser dans l'école ESC. Donc en sortant de prépa attendez vous à 1 rythme soutenu. La prépa prépare bien généralement.
ET pour ainsi dire notez en plus que pour le DEC il faut le dscg absolument, et non quelques dispenses mais bien l'ensemble du diplome.

Voila un peu d'éclairage, mais avec de la motivation, du sérieux, on peut y arriver!!

Re: Dscg versus master esc grnde ecole

Ecrit le : 01/07/2009 01:12 par Tolbiac
T'es dans une grande école de co ?

Re: Dscg versus master esc grnde ecole

Ecrit le : 05/07/2009 23:45 par Gladiator
Bonjour

je réponds à ce post 1 peu tard, bah oui et non en fait je vois si y entrer en vaut la chandelle; les avis sont partagés sur la question cest une grosse info que je donne la, en fait les admissions parallèles sembleraient etre une bonne solution mais a ce niveau tout le monde nest pas daccord, je mexplique: cela vaut il la peine de trinquer pour une école alors qu'entre temps on peut travailler, salarié et gagner des sous en passant le DSCG, explicativement après il faudra passer quand meme 2 UE du diplome dscg pour etre admis au stage du gros diplome. C'est un vrai choix, gros dilemme. Faut voir à ce niveau, c'est un avis correct. Donc il me reste du temps je paufine tout ca. C'est peut etre sur qu'au niveau du gros diplome, ils diront "bons entre 2 EC, ils sont tous deux diplomes, meme niveau donc qui choisir?" à ce niveau je sais pas si les autres diplomes valent beaucoup pour qui veut continuer jusqu'a ce gros diplome.

Donc voilà, vos amis pourront nous épauler.

Re: Dscg versus master esc grnde ecole

Ecrit le : 05/07/2009 23:49 par Gladiator
VOS avis plutot, autant pour moi

Re: Dscg versus master esc grnde ecole

Ecrit le : 06/07/2009 13:25 par Tolbiac
Citation : Gladiator @ 05.07.2009 à 23:49
vOS avis plutot, autant pour moi

Mon avis c'est que si c'est pour faire comptable ou expert comptable, pourquoi aller chercher ailleurs. Il y a déjà la formation en expertise comptable. Bifurquer de la filière classique pour la réintégrer...

Mon avis est aussi que si tu veux faire autre chose que comptable, va en esc.

Re: Dscg versus master esc grnde ecole

Ecrit le : 07/07/2009 08:50 par Assou
Tu comptes faire passerelle ou tremplin ?

--------------------
Assou
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
ACE