ProCompta

DSCG UE1 - les thèmes pressentis en 2020 : comment les réviser ?

Pro Compta DSCG
Article écrit par (11 articles)
Modifié le
6 767 lectures

Candidats au DSCG, dans moins de 15 semaines vous passerez la très redoutée « UE1 – Gestion juridique, fiscale et sociale ». C'est le moment ou jamais d'identifier les points du programme à prioriser pour rentabiliser et bonifier vos révisions jusqu'au jour J.

ProCompta vous invite à un cours en live inédit à ne pas manquer, animé par Aimery de Vaujuas, directeur de ProCompta, ancien avocat au barreau de Paris et spécialiste de l'UE1.

DSCG 2020 UE1 - les thèmes pressentis : inscrivez-vous au cours pour recevoir le lien de la vidéo

 

Les règles d'or pour réviser efficacement

Le programme de l'UE1 du DSCG peut sembler décourageant tant il est vaste et transversal. Il est utopique d'espérer le maitriser de façon exhaustive. C'est pourquoi Aimery vous proposera lors de ce cours une priorisation des thèmes de droit à réviser. Cette priorisation est fondée sur l'observation objective des annales des dernières années et se résume ainsi :

« 20% du programme représentent 80% des questions à l'examen ».

 

Les thèmes récurrents dans les annales

Pour préparer son cours, Aimery a étudié les annales depuis 2013 afin de faire ressortir le poids des thèmes qui tombent le plus à l'examen, ainsi que les notions-clés à  maîtriser absolument.

 

Les thèmes pressentis en 2020

Au cours de son intervention en direct, Aimery vous proposera également une projection sur les sujets dans l'air du temps et les thèmes qui ont le plus de chances de tomber à l'examen cette année.

 

Entrainements en live

Pour parachever sa démonstration pédagogique, Aimery vous invitera à réaliser une série d'entrainements inédits et interactifs, sous forme de cas pratiques au format UE1 du DSCG.

DSCG 2020 UE1 - les thèmes pressentis : inscrivez-vous au cours pour recevoir le lien de la vidéo

Ne manquez pas cette opportunité en or d'organiser vos révisions et de faire le point sur votre niveau à 15 semaines de l'examen.

Pro Compta DSCG

Procompta
   www.pro-compta.fr

Twitter   Facebook   Linkedin

ACE