IGEFI

DSCG pour étranger

1 réponse
672 lectures
Ecrit le : 14/01/2019 00:31 par Zou1995

Bonsoir, 

je suis récemment diplômé en Master professionnel en comptabilité de l'institut des hautes études commerciale de Carthage -  Tunis ( IHEC ).

J'ai quelque questions à vous poser: 

je voudrais s'avoir si j'ai le droit de passer le DSCG, sans faire des études en France, et si je peux bénéficier de dispenses de modules.

Par ailleurs, je veux m'informer aussi si le diplôme d'expertise comptable Tunisien ( équivalent DSCG ), est reconnu en France, et si il permet d'avoir un emploi chez un cabinet d'expert comptable en France.

Merci

Re: DSCG pour étranger

Ecrit le : 15/01/2019 17:56 par Petitmaurice

Bonjour,

En regardant la notice de 2013, ton école ne figure pas parmi les écoles bénéficiant de dispenses pour certaines UE (http://cache.media.education.gouv.fr/file/Examens/80/1/Annexe_3_Liste_des_titres_et_diplomes_etrangers_ouvrant_droit_a_dispenses_d_epreuves_258801.pdf)

Pour passer le DSCG, soit tu reprends depuis le DCG ou tu passes par l'INTEC qui où tu peux grâce au VES (validation des études supérieures) avoir quelques équivalence.

Pour ce qui est de travailler dans un cabinet français avec ton diplôme tunisien, ce n'est pas sûr car ça relève d'autre considération (immigration, équivalence des diplômes, etc.).

Pour l'examen du DSCG, la Tunisie est rattachée au Rectorat de l'académie d'Aix-Marseille et je pense que c'est là que l'examen se deroule pour les tunisiens qui souhaitent passer cet examen.




--------------------
Courage
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Revue Fiduciaire