INES

DSCG à plus de 25 ans

1 réponse
434 lectures
Ecrit le : 14/10/2020 19:19 par Paranier

Bonsoir,

Je travaille actuellement en pharmacie en qualité de préparateur, mais je prépare le DSCG avec COMPTALIA en parallèle. Je m'étais inscrit pour la session 2020, mais j'ai été radié à la suite d'un cafouillage administratif, je ne passe plus les épreuves cette année, mais en 2021. Je suis frustré dans la mesure où j'ai déjà 27 ans avec un master 2 à mon actif et une période de chômage en un an.

J'aimerais savoir si à l'avenir le fait que je sois diplômé à plus de 30 ans soit rédhibitoire pour un emploi dans le secteur comptable à l'avenir car je n'ai aucune UV pour le moment.

J'ai besoin d'être rassuré et puis je ne sais pas quoi faire pour relativiser face à la situation.

Y a t'il des gens qui passent le DSCG à 27 ans ?

Bien cordialement

Re: DSCG à plus de 25 ans

Ecrit le : 14/10/2020 20:07 par Papico
Message édité le 14/10/2020 20:25 par Papico

Bonjour,

tu te trouves vieux déjà à 27 ans eh ben ?????

Dans la pratique ce qui compte le plus c'est l'expérience que tu aies ton DSCG à 27 ans ou 40 ans n'intéresse pas la population c'est plutôt ton parcours professionnel et ton expérience qui va jouer. Si tu as ton dscg et que tu n'as pas d'expérience ta valeur ne sera pas tellement importante dans le marché.

Certaines personnes veulent être expert comptable très jeune et même si vous étés expert comptable très jeune pensez pas que les gens vont vous confiez leur entreprise juste parce que vous avez un diplôme, il faut une certaine expérience dans le métier et de la maturité. 

A votre place j'essayerai de trouver un emploi dans la comptabilité tout en préparant le dscg à coté. C'est pas le fait d'avoir votre dscg à 30 ans ou 40 ans qui va vous causer problème mais votre manque d'expérience.  

Au début je pensais comme la majorité que les diplômes valaient mieux que l'expérience mais actuellement dans le milieu un diplôme sans expérience ne vaut rien et je l'ai compris en un moment donné. Ce qui intéresse le recruteur c'est ce que vous pouvez lui apporter et votre parcours. Je te parle en connaissance de cause j'ai loupé beaucoup d'opportunité parce que j'étais jeune diplômé à l'époque sans expérience. Les gens vous disent qu'il faut rester focus sur les diplômes mais moi je te dis le contraire la réalité du terrain c'est autre chose. Aujourd'hui peu de personne accepte de donner la chance aux jeunes inexpérimentés. Essayer de faire les deux à la fois même si vous avez un dscg à 40 ans avec de l'expérience dans le domaine vous serez très apprécié 

Le DSCG plus une vraie expérience professionnelle sera plus valorisant pour vous même si vous avez le diplôme à 40 ans. 

Cordialement

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
LegalVision Pro