Editions Foucher

Dscg par correspondance le choix des formations

5 réponses
2 833 lectures
Ecrit le : 16/10/2011 01:09 par Chocolatelodie
Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaiterais savoir d' apres vos expériences ou les échos quelle serait la formation la plus préconisée lorsque l on passe son DSCG par correspondance par le biais de l'Intec ou bien COMPTALIA,ENOES ou bien d' autres.
En effet, d' apres des entretiens pas mal d' experts sont passes par la filiale de l'intec, alors est elle plus reconnue, plus facile d'obtention que l'etat.
Merci de vos conseils et avis.

Cordialement.

--------------------
Miss

Re: Dscg par correspondance le choix des formations

Ecrit le : 16/10/2011 09:27 par Vanesslyon
Bonjour

l'avantage d' lINtec c'est que tu as le système de la double chance, c'est à dire que tu passes les examens de l'intec courant mai je crois (pas sur) et ensuite tu peux retenter ta chance la meme année en octobre avec les examens d'état.

Je ne pense pas que l'intec soit plus reconnue parce que le diplome obtenu est le meme et de toute façon tu seras obligée de passer quelques examens d'état pour que les UV de l'intec soient reconnus .... j'espère etre claire parce que le système est avantageux mais compliqué. Et puis je ne pense pas que les examens de l'intec soient plus faciles que ceux de l'état.

Perso je passe par COMPTALIA, j'en ai toujours été très satisfaite mais je n'ai pas de point de comparaison. C'est pas donné mais je pense que coté prix c'est équivalent.

en tout cas si tu t'inscris par comptalia n'hésite pas à te faire parrainer ou profiter du l'inscription groupée disponible sur ce site , tu auras 10% de réduction, c'est toujours bon à prendre en ces temps de crise ;)

à bientot

--------------------
2016: stagiaire expert comptable

Re: Dscg par correspondance le choix des formations

Ecrit le : 16/10/2011 10:21 par Chocolatelodie
Bonjour Vanesslyon,

Je te remercie de la réponse, je suis effectivement inscrite à COMPTALIA, mais je me demandais pourquoi pas l'intec.
Je serais curieuse de savoir les notes des personnes préparant le DSCG par candidat libre par un organisme et le passant par l'état et comparé avec ceux qui le prépare à l'intec.
En vous remerciant.

Cordialement.

--------------------
Miss

Re: Dscg par correspondance le choix des formations

Ecrit le : 24/10/2011 14:20 par Vanesslyon
Bonjour

j'ai l'impression que les taux de réussite sont assez confidentiels, surement parce qu'ils sont assez mauvais dans le sens ou les personnes s'inscrivent aux UE et en zappent la moitié dès qu'ils se rendent compte que tout n'est pas faisable en 1 an ...

Chez COMPTALIA ils te demandent systématiquement chaque année quelles UE tu as préparé, et quelles sont celles que tu as validé .... mais jamais nous n'avons eu de retour à propos des résultats.

Pour l'intec j'ai eu vent également d'un point de boni, si tu renvoies au moins 4 devoirs auxquels tu as la note de 10/20 au moins tu obtiens un point de boni à ton examen final de l'intec ... ça peut etre intéressant pour certaines UE !

Cordialement

--------------------
2016: stagiaire expert comptable

Re: Dscg par correspondance le choix des formations

Ecrit le : 24/10/2011 20:39 par Lilauno
Bonjour,

Pour ma part, je prépare le DSCG avec l'intec et en effet, 1 point de boni est acquis lorsqu'on a rendu 4 des 6 devoirs dans les temps et qu'on a la moyenne.
Ensuite les exams sont en juin. Perso j'ai eut la moyenne sur les 3 épreuves écrites. J'ai présenté les mêmes à l'Etat et ça ma paru beaucoup plus difficle en Finance car moins de question à l'Etat donc moins de possibilité dfe rattraper des points pour les reste ça me semble plus ou moins du même niveau.
Je verrais les résultats de l'Etat pour comparer.

Cordialement

--------------------
Il faut toujours garder espoir....il n'est jamais trop tard!

Re: Dscg par correspondance le choix des formations

Ecrit le : 26/10/2011 10:21 par Chocolatelodie
Bonjour,

Pourrais tu nous dire tes notes etat/intec que je puisse comparer ?
En te remerciant.

Cordialement.

--------------------
Miss
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID