IGEFI

DSCG en 1 an sauf mémoire (pendant le stage DEC) ?

2 réponses
1 588 lectures
Ecrit le : 14/12/2016 10:11 par Davidb26

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Je commence le DSCG en programme initial 1 an en janvier 2017. Il y a donc évidemment la matière UE7 de relations professionnelles. Personnellement, je sais que cette matière me prendra énormément de temps car j'en ai déjà fait l'expérience l'année dernière en 3ème année de DCG (et encore il ne s'agissait que d'un rapport de stage). D'après mes professeurs, c'est même la matière qui prendra le plus de temps et j'ai bien envie de les croire.

Vu que le programme est déjà très chargé, je me demande si je ne vais pas laisser de côté le mémoire pour bien me concentrer sur les 6 autres matières du DSCG, bien les travailler, les valider (je l'espère) du mieux possible, commencer mon stage de DEC vers fin 2017 - début 2018, et valider dans l'année le mémoire et donc le DSCG.

Je pense que ça aura déjà l'avantage de me permettre d'avoir accès aux fichiers du cabinet plus facilement pour la rédaction de mon mémoire. Si je le fais pendant le DSCG, il faudra que je prenne le temps de passer au cabinet souvent. Et je dis souvent car le sujet évoluera forcément au fil de mon travail donc j'aurai continuellement besoin d'informations et de documents, je ne pourrai pas prendre tout ce qui m'intéresse du premier coup). Si je le fais pendant le DEC, j'aurai tout ce qu'il me faut à portée de main dont l'expert-comptable (qui est très occupé donc que je ne me vois pas déranger par téléphone ou par mail pendant mon année de DSCG).

Ca aura aussi l'avantage de me permettre de trouver un sujet solide car mon stage se termine dans 1 semaine et je n'ai toujours pas de sujet d'un niveau DSCG à proposer.

J'aimerais vos conseils, vos avis, votre expérience par rapport à ça s'il-vous-plaît.

Je vous remercie par avance !

Re: DSCG en 1 an sauf mémoire (pendant le stage DEC) ?

Ecrit le : 14/12/2016 10:55 par Espoir97

Bonjour David,

Pour débuter le stage d'EC tu dois valider au moins 4 UE et tu as encore 2 années pour réussir les autres non passées. C'est vrai que le mémoire demande du temps alors concentre toi sur les autres.

Avec de la volonté et de la détermination tu peux réussir.

Cordialement

Re: DSCG en 1 an sauf mémoire (pendant le stage DEC) ?

Ecrit le : 21/12/2016 12:44 par Davidb26

Merci beaucoup pour ta réponse !

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
ACE