Bonjour à tous,
Actuellement en DCG alternance (depuis 1 an) suite à l'obtention d'un BTS CGO, j'ai fais un constat plutôt amère, les étudiants diplômés du cursus de l'expertise comptable (DSCG en particulier) sont moins bien valorisés que les diplômés d'ESC ou de bonnes universités.
Le DSCG est un diplôme d'état réputé difficile et gage d'un certain niveau pour ceux qui en sont titulaires ! De plus les ESC/Master n'obtiennent pas l'ensemble des équivalences sur les UE du DSCG. Un diplômé DSCG a donc un diplôme qui théoriquement est plus complet que celui d'un(e) ESC/Master, pourtant en terme d'évolution de carrière et même de rémunération j'ai l'impression que les diplômés d'ESC s'en sortent mieux...
Mon projet initial étant de poursuivre après mon DCG alternance en DSCG alternance, je m'interroge maintenant sur la pertinence de ce choix.
Ne faut-il pas mieux intégrer un Master CCA dans une bonne université (Dauphine, ...) ou pourquoi pas préparer un concours parallèle pour intégrer une ESC plutôt que de faire le DSCG alternance ?
Ma question est en fait de savoir quel profil est privilégié par les entreprises/cabinets et surtout en terme d'évolution et rémunération quel choix d'études parait le plus pertinent entre une poursuite en DSCG alternance/ESC/Master dans une bonne université ?
Bien cordialement