ACE

Dscg en candidat libre : comment faire pour le stage ?

2 réponses
5 160 lectures
Ecrit le : 07/06/2011 18:01 par Iguey
Je vais passer le DSCG en candidat libre en octobre 2012 (je travaillerai avec des manuels). Mais le stage de 12 semaines est obligatoire. Or une convention de stage doit en principe être signée entre une entreprise, un organisme de formation et un stagiaire. Comment faire si l'on n'a pas d'organisme de formation ?
Je n'ai vraiment pas les moyens de m'inscrire à une formation juste pour avoir une signature sur un bout de papier !

Bien sûr, le stage peut être remplacé par une expérience professionnelle. Mais je ne possède pas d'expérience professionnelle de ce niveau-là et je n'ai aucun espoir d'en obtenir une en un an.

Comment ont fait ceux qui ont passé ce diplôme en candidat libre ?

Re: Dscg en candidat libre : comment faire pour le stage ?

Ecrit le : 09/06/2011 19:50 par Maribapt
Bonsoir,

J'ai passé mon DCG en candidat libre et il y a également un stage de 8 semaines (celui-ci). J'ai pris un congé sans solde et j'ai trouvé un stage à l'extérieur de mon entreprise.

Comme j'ai obtenu mon DCG, je prépare le DSCG en candidat libre. Cependant, je n'aurai pas besoin de faire mon stage car j'ai été muté au service comptabilité de mon entreprise. En effet, si vous avez une expérience professionnelle dans la comptabilité d'au moins 6 mois, vous êtes exempté du stage mais pas du mémoire.

Deux solutions s'offrent à vous, si vous travaillez dans un service de comptabilité, vous n'aurez pas besoin de faire le stage mais vous devrez rédiger un mémoire. Dans le cas contraire, il faudra prendre un congé sans solde pour effectuer votre stage dans une autre entreprise.

Cordialement

Re: Dscg en candidat libre : comment faire pour le stage ?

Ecrit le : 10/06/2011 15:35 par Iguey
Oui, mais quand vous faites votre stage dans une entreprise qui n'est pas la vôtre, avec qui est signée la convention de stage ? Normalement une convention de stage est signée entre une entreprise, un stagiaire et un organisme de formation. Comment avez-vous fait si vous n'aviez pas d'organisme de formation ?

Merci d'avance de votre réponse.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Comptalia