Editions Foucher

DSCG en candidat libre : choix des livres ?

3 réponses
24 501 lectures
Ecrit le : 21/11/2011 18:33 par Wigwam
Bonjour à tous,

je souhaiterais cette année préparer le DSCG en candidat libre, je suis actuellement à la recherche d'un emploi.
Les cours sur COMPTALIA sont excessivement cher je trouve, c'est pourquoi je souhaitais m'orienter vers des livres ? mais quels livres faut-il (pour cette année) pour préparer les épreuves. J'envisage de passer : compta/audit, et economie, ainsi que Finance eventuellement.

Je poste un nouveau sujet, car j'ai vu qu'il y avait un topic pour les ouvrages mais qui datait de 2008 or, j'ai lu qu'il vallait mieux acheter les derniers livres à ause des réformes.

merci

Re: DSCG en candidat libre : choix des livres ?

Ecrit le : 04/12/2011 13:26 par Doudlyman
Bonjour,

Je passe également le DSCG en candidat libre.
J'ai passé le DCG en candidat libre avec les livres foucher et dunod.
Je pense que je choisirai Dunod pour le dscg car exercices plus complexes et cours plus clairs.
Qu'en pensez vous?

MERCI

--------------------
www.mon-comptable-npdc.comCréation d'entreprise, comptabilité, fiscalité, social, juridique

Re: DSCG en candidat libre : choix des livres ?

Ecrit le : 04/12/2011 18:37 par 777
Bonjour,

Je peux vous faire part de mon expérience personnelle car j'ai préparé le DSCG en candidat libre pour les sessions 2010 et 2011. En 2010, j'ai passé les UE 1,2,3 et 4 avec COMPTALIA sur une durée de 7 mois. Les cours sont chers, environ 400¤ l'UE, mais la préparation est bonne pour l'épreuve avec de bons exercices et des devoirs réguliers (7 par UE). A mon avis, il est utile d'avoir une aide extérieure pour les UE 1,2 et 4. Pour ces 3 UE j'avais également complété mes cours de comptalia avec les livres de dunod qui sont très complets avec des exercices pointus qui sont pour la plupart au moins aussi complexes que ceux qui sortent le jour de l'épreuve. L'UE 3 de management et de controle de gestion peut se préparer uniquement avec un ouvrage car c'est très théorique.
Cette année j'ai préparé les UE 5,6 et 7 sans comptalia car à mon avis ces UE peuvent se préparer uniquement avec des ouvrages, j'ai utilisé les livres de Foucher pour les oraux d'économie et de relations professionnelles (les 2 sont biens) et le Dunod pour le MSI (ouvrage complet voire un peu trop parfois mais je n'ai pas été surpris lors de l'épreuve).

En espérant vous avoir aidé

Cordialement

Re: DSCG en candidat libre : choix des livres ?

Ecrit le : 06/12/2011 16:35 par Wigwam
Bonjour

J'ai finalement acheté le bouquin de chez sup' Foucher pour l'epreuve de compta/audit, j'ai feuilleté le Dunod, mais il avait l'air (***pas de style SMS***) plus compliqué, le foucher avait l'air de reprendre les bases, et d'etre synthetiques et efficace, avec en plus, des corrigés sur le net, j me donne un ou deux ans de battements, si je vois que c'est missions impossible je le ferai via COMPTALIA, mais c'est vrai que 400¤/épreuve faut les sortir !!

Merci
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK