Bonjour à toutes et à tous,


Je suis étudiant en dernière année de master MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion d'Entreprise) : de l'informatique et de la gestion en somme. Durant ce cursus, j'ai acquis des notions de comptabilité, de contrôle de gestion et en gestion des systèmes d'informations. Après avoir obtenu ce diplôme, j'aimerai passer mon DSCG afin de me réorienter vers l'expertise comptable.
J'aimerai déjà savoir s'il est possible, après obtention de mon diplôme, de rattacher une formation préparant au DSCG ? 

J'ai vu que plusieurs alternatives existaient pour passer son DSCG :
- Intégrer un master CCA dans un IAE, valider 5 UE du DSCG durant la formation, puis passer les 2 UE manquantes. Cependant, je pense qu'il sera très difficile pour moi, voire impossible d'intégrer ce master au vu de mon dossier. (Les notes sont bonnes, je pense avoir mon master avec mention (Bien), mais trouveront-ils mon parcours cohérent ?) De plus, j'ai lu dans certains posts de ce forum que ce master était de qualité mais pas forcément judicieux pour les personnes visant uniquement le DSCG. Est-ce vrai ?
- Passer le DSCG en travaillant les cours à la maison, après le travail. Cela me semble très compliqué au vu de la densité du programme.
- Intégrer un établissement privé proposant des préparations au DSCG en deux ans. Je ne sais pas ce que valent ces établissements mais certains affichent des taux de réussite allant jusqu'à + de 60%. Les années restent relativement chères (environ 10 000€) et je ne suis pas sur de pouvoir financer cela.
Je vous avoue être un peu perdu. Vous l'aurez probablement remarqué. 

Que me conseillez-vous ? Quelle est la meilleure alternative au vu de mon profil ? N'hésitez pas à me dire si vous pensez que mon objectif n'est pas réalisable.
Je remercie d'avance ceux qui ont eu le courage de lire mon post et attends vos réponses avec impatience !Bien cordialement