[Replay] DSCG 2022 UE2 : l'essentiel à savoir en Finance

Article écrit par (50 articles)
Publié le
Modifié le 14/10/2021
4 487 lectures

Face à une matière aussi technique, les candidats qui réussiront l'une des UE les plus redoutées du DSCG, à savoir l'épreuve de Finance, sont ceux qui sauront finement maitriser les méthodes de résolution des cas. Cette épreuve constitue un obstacle de taille pour au moins deux raisons :

  • elle fait appel à des connaissances larges et variées qui vont de l'analyse financière à la gestion des risques en passant par les compte consolidés ;
  • elle fait l'objet d'un taux d'échec à peu près constant depuis 10 ans : 74% des candidats obtiennent moins de 10/20 à l'examen.

ProCompta vous invite à regarder le replay inédit animé par Pierre-Louis Gourdoux, normalien, agrégé d'économie-gestion et spécialiste du DSCG qui marquera le coup d'envoi de votre préparation à l'épreuve

L'UE2 a par ailleurs fait l'objet de quelques modifications avec la dernière réforme. Il est donc difficile de tirer des tendances sur la récurrence des sujets des années antérieures. C'est pourquoi Pierre-Louis a pour objectif de démystifier cette épreuve en revenant avec vous sur ses caractéristiques essentielles, les points de méthodologie à respecter et les astuces à mettre en place pour vérifier tous vos résultats le jour J.

Au programme



  • Présentation générale, réforme, format de l'épreuve : à quoi ressemblera le DSCG UE2 en 2022 ?
  • Les notions essentielles à maîtriser
  • Des conseils méthodologiques pour les mois à venir
  • Les pièges qu'il faut absolument éviter

ProCompta, institut de préparation en direct et à distance

ProCompta met l'interaction au centre de sa méthode et de sa pédagogie. C'est pourquoi ce live vous donnait l'opportunité de poser toutes vos questions auxquelles Pierre-Louis y a répondu en direct.

Si vous passez l'UE2 en 2022 et que vous la redoutez, comme la plupart des candidats, cet événement est donc fait pour vous.

Ne manquez pas cette opportunité de vous mettre dans le bain de l'examen !


www.pro-compta.fr