ProCompta

DSCG 2021 UE4 : présentation du process de consolidation

Procompta
Article écrit par (26 articles)
Modifié le
2 588 lectures

Vous le savez déjà, l'UE4 est une étape obligatoire pour valider le DSCG. Cette épreuve constitue un obstacle de taille pour au moins deux raisons :

  • elle fait appel à des connaissances larges et variées qui vont des opérations de restructuration à l'audit en passant par la consolidation et les normes IFRS ;
  • elle fait l'objet d'un taux d'échec à peu près constant depuis 5 ans : plus de 75% des candidats obtiennent moins de 10/20 à l'examen.

Si vous passez l'UE4 en 2021 et que vous la redoutez, comme la plupart des candidats, cet événement est donc fait pour vous.

Chaque année la consolidation pèse, en nombre de points, peu ou prou 50% de l'épreuve. Il faut donc s'intéresser à cette partie principale de l'UE4 tôt dans vos révisions. Pour les commencer, rien de mieux qu'un grand rappel sur l'ensemble du process de consolidation, et c'est ce que ProCompta vous propose pour ce live.

Au programme



  • les principes généraux de la consolidation ;
  • le cadre légal et réglementaire ;
  • les grandes étapes de consolidation.

Procompta

Inscrivez-vous à la conférence de Charles Abaidia pour recevoir le lien de la vidéo.

 

ProCompta, institut de préparation en direct et à distance

La pédagogie de ProCompta est basée sur le direct, qui permet de restaurer l'ambiance d'une classe à distance. Lors de ce cours, vous pourrez donc poser toutes vos questions à Charles, qui y répondra en direct.

Ne manquez pas cette opportunité à quelques mois de l'examen afin d'organiser vos révisions pour maximiser vos chances de réussite en Octobre 2021.

Procompta
www.pro-compta.fr

Procompta sur Facebook Procompta sur LinkedIn Procompta sur Youtube Procompta sur Instagram

Twitter   Facebook   Linkedin

ProCompta