INES

DPECF --> VAE non validée --> DCG cand. libre: report note

6 réponses
733 lectures
Ecrit le : 17/10/2014 10:44 par Guyzmelle

Bonjour,

Je fais appel concernant mon inscription en candidature libre après une VAE non validée sur 4 UE. J'ai obtenu le DPECF en 2002 et j'ai passé la VAE du DCG en 2014. A mon DEPCF j'ai obtenu une note de 9.5/20 à l'UE1, par contre je ne l'ai pas validée à la VAE (inscription obligatoire pour toute UE sans dispense). Est-ce que je peux demander à garder ma note de 9.5/20 pour la session 2015, en candidature libre, en espérant une compensation avec les 3 autres UE? Merci de votre retour

Re: DPECF --> VAE non validée --> DCG cand. libre: report note

Ecrit le : 19/12/2015 03:53 par Lamra75

bonjour

j ai la même question que vous...

Avez vous pu obtenir une réponse concrète ou pas???

Merci de votre retour



--------------------
rara

Re: DPECF --> VAE non validée --> DCG cand. libre: report note

Ecrit le : 19/12/2015 16:48 par Guyzmelle

Bonjour,

non, jamais reçu de réponse....

Par contre, en ayant appelé directement le rectorat, toute "réinscription" à l'UE non validée (même en VAE) annule la note précédente. c'est-à-dire que si vous aviez eu 9,5/20 en examen, que vous vous réinscriviez la session suivante à cette mm UE et que vous avez 6/20, le 6 annule et remplace le 9,5...... idem si réinscription en VAE, mais obligé car note UE < 10/20.

Voilà ce que je peux vous dire.

Bon courage!

Re: DPECF --> VAE non validée --> DCG cand. libre: report note

Ecrit le : 20/12/2015 00:10 par Lamra75

bonjour,

je vous remercie pour votre réponse et c'est bien ce qu'il me semblait.

 moi j 'ai passé en 2014 le management et j 'ai obtenue 8. (UV que je n'avais pas eu en VAE en 2011 )

Lorsque j'ai reçu mon relevé de note cette année, ils avaient oublié de reporter mes VAE acquises en 2011 alors j'ai fait un recours gracieux et suite a cela ils m'ont retiré les notes inferieurs a 10 que j'ai obtenue en 2014.

Ill n'ont pas  voulu que je  conserve la note de 8  prétextant que je dois obligatoirement avoir 10. il me parle de VAE complémentaire alors que je passe l'examen en candidat libre depuis 2012 de manière traditionnelle donc incompréhensible.

selon eux Des lors que j'ai opté une fois pour la VAE je dois  rester en VAE et je  perds le bénéfice de note des UV que je n'ai pas eu . je suis DONC obligé d'avoir 10 a toute les UV que je n'ai pas eu en VAE alors que si j étais restée  en candidat libre j aurais pu avoir des notes en dessous de 10 et jouer la compensation entre deux UV.

Une vrai arnaque la VAE. surtout qu'on vous oblige a vous présenter a  toutes les UV en VAE

Je n 'y comprends plus rien car pour moi l'année ou l 'on passe en VAE on ne peut se présenter  en candidat libre cela  je l'ai bien compris mais l 'année suivante on peut le repasser en candidat libre non ?  donc avoir des notes entre 6 et 10???

A moins que je sois tombée sur une personne au SIEC qui n' y comprends rien aux différents choix possible que nous avons de passer l'examen.

c'est pour cela que j'ai besoin de savoir quel autre recours j'ai . Et sur quel texte je peux m'appuyer.

 si vous pensez avoir une idée je suis preneuse.

merci



--------------------
rara

Re: DPECF --> VAE non validée --> DCG cand. libre: report note

Ecrit le : 20/12/2015 18:00 par Guyzmelle

oui, vous êtes obligé de repasser toutes les UE <10 car toutes vos notes ont été annulées par la VAE (ben que non validée). Par contre, il suffit de vous représenter une seule fois en candidat libre pour les UE<10, et garder les notes entre 6 et 10 si vous n'avez toujours pas acquis le DCG. Et ne repasser, l'année suivante, que les UE que vous souhaitez.... en cand. libre. Si VAE ça réannule tout si vous ne la réussissez pas d'un seul coup.

Re: DPECF --> VAE non validée --> DCG cand. libre: report note

Ecrit le : 20/12/2015 20:26 par Lamra75

bonjour,

je ne comprends pas votre message

je n'ai passé le diplôme par la vae qu'une fois en 2011.

Depuis je l 'ai passé en candidat libre. Le seul souci , est depuis cette année mes UV que j 'ai passé en 2014 m ont été supprimé et je ne comprends pas pourquoi car j'ai je pense avoir le droit de conserver les UV dépassant 6 mais inférieurs à 10 puisque j'ai continué en candidat libre... NON????

C'est ma question ... je veux avoir un texte qui me dit que nous avons 2 options de passage de ce diplôme et que lorsque nous passons nos UV en candidat libre nous pouvons conserver des notes inférieures à 10 mais supérieures à 6  et que si l 'on a fait le choix à instant T (pour ma part en 2011) de la VAE nous conservons les UV aussi qui nous ont été accordés par le jury.

moi mon cas c'est en 2011 VAE (2 UV obtenues) ET en 2014 candidat libre 2 UV sup à 10 et une à 8 mais ils m'ont annulés celles de 2014 prétextant que je dois avoir 10 à toutes les UV. MEME en candidat libre....

Est ce qu'ils ont raison sinon quel est le recours....

Merci



--------------------
rara

Re: DPECF --> VAE non validée --> DCG cand. libre: report note

Ecrit le : 21/12/2015 09:52 par Guyzmelle

A mon avis, vous avez été mal renseignée. Normalement, la réinscription à la candidature libre a dû annuler l'inscription à la VAE des UE non validées, que vous pouvez repasser en cand. libre, ou pas si vous souhaitez garder la note....

Appelez le SIEC... Tenez-moi au courant si je me trompe. Merci.

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
MEMSOFT