Comptalia

Dpecf avec un titre afpa

1 réponse
2 426 lectures
Ecrit le : 22/02/2007 23:25 par Papillon14
Bonjour à tous
Je viens d'obtenir le titre d'assistante en comptabilité gestion par l'afpa, je n'ai pas le bac mais ce titre me donne le droit de m'inscrire au DPECF. J'aurais aimé avoir vos avis : est-ce réalisable? sachant qu'à la base j'ai un cap d'employée de bureau, les degrés 1, 2, 3.1, 3.2 par le Greta, le titre de l'afpa et une expérience de 3 ans d'aide comptable dans une petite entreprise.
Si oui, est ce que je suis dispensée de certains UV? Merci pour vos réponses

Re: Dpecf avec un titre afpa

Ecrit le : 27/02/2007 10:04 par Shanks
Bonjour,

concernant les dispenses au DPECF seul le titre de Technicien supérieur comptable et financier de l'afpa permet l'équivalence de l'uv 3 et 4 du DPECF.

Si vous vous en sentez capable, tentez de passer le DPECF en candidat libre au mois de juin, si vous réussissez, tant mieux, sinon, vous aurez une idée de votre niveau et des points à améliorer...

Perso, je pense que celui qui ne tente rien n'a rien, de plus si vous validez des uv, elles vous seront acquises pour toujours !

Bonne continuation et courage.

--------------------
Dpecf obtenu en 2007 DECF foiré en 2007 MAIS manque que l'UV de stage pour le DCG Préparation à l'INTEC de la fiscalité, je vais m'inscrire aussi à l'uv de stage et à une autre que j'ai pas encore choisie...
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Comptalia