RECEIPT BANK

Dossier en révision - pièces justificatives

2 réponses
1 199 lectures
Ecrit le : 14/11/2009 19:16 par 59micka
Bonjour,

Ma responsable me dit que lorsque le client d'un cabinet effectue sa comptabilité et que le cabinet effectue la révision du dossier, le client doit impérativement avoir un grand livre des comptes généraux, client et fournisseurs alors même que nous (cabinet) sommes en mesure également de le fournir aux impôts en cas de contrôle (gràce à l'importation de l'ensemble des écritures).
Est-ce exact ?
merci

Re: Dossier en révision - pièces justificatives

Ecrit le : 15/11/2009 07:37 par Cqfd
Si ton client tient sa compta, le logiciel est chez lui. Tu es donc obligé de passer tes écritures de révision, sur son système informatique, pour qu'il soit en cohérence avec celui du cabinet.
Il peut donc imprimer à loisir ces états.

Sinon, pour que ton client puisse analyser son dossier avant finalisation, tu ne lui transmets pas un grand livre pour observations éventuelles ?

Même si tous les cabinets de remettent pas un grand-livre géné + fourn + clts, chaque année, le client qui a payé sa prestation est en droit d'avoir une copie des documents qui résultent du traitement de sa compta et qu'il doit présenter tant à un contrôle fiscal qu'à un contrôle social.

Avec les fichier .pdf, ce n'est pas un coût d'impression pour le cabinet !

Re: Dossier en révision - pièces justificatives

Ecrit le : 28/11/2009 17:10 par 59micka
Bonjour,

Le problème chez ce client, est qu'il saisit sa comptabilité sur deux postes informatiques (car deux agences).
Après la clôture, nous lui transférerons les OD à passer qu'il passe dans une des deux agences. Il doit ensuite saisir une balance d'une agence vers une autre de façon à avoir une comptabilité correcte dans une agence.

C'est un peu complexe mais au final, il n'a pas de grand livre complet car une partie de la comptabilité est sous forme de reprise de balance
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
AMPLI MUTUELLE