Il y a deux manières de se présenter à l'oral:
la pire de toute : venir avec une notice de présentation vite rédigée sur deux feuilles et des rapports de stages cornés (hé oui ils ont trainé parfois plus de 2 ou 3 ans dans un tiroir...) voir pas du tout reliés (je l'ai vu lors de mon oral...) => effet rédhibitoire garanti auprès du jury.
celle qui est recommandée lors des formations de préparation au
DEC: réaliser une plaquette de présentation très soignée avec: CV / présentation détaillée des missions réalisée par année (objectifs de l'année- travaux réalisés par type de missions-synthèse graphique) / expérience acquise et évolution professionnelle après le stage / synthèse des formations réalisées pendant le stage (dont les journées techniques et de comportement) / attestation de fin de stage / fiche générale de synthèse / fiches annuelles du maitre de stage. Apporter un maximum de soins à la présentation.
Personnellement, j'ai réédité mes 4 rapports de stage pour les relier avec la plaquette de présentation pour ne fournir qu'un seul document au jury, au final, assez volumineux.
Bien sur : être à jour de l'actualité professionnelle surtout si certaines missions/expériences mentionnées dans la plaquette ou les rapports connaissent une actualité récente (les jurés on une dizaine de minutes pour prendre connaissance des documents fournis par le candidat mais savent repérer les points clés)
J'ai obtenu une bonne note et je pense que le soin apporté à la plaquette y était pour beaucoup.
Bonne chance.