CEGID

Donner des congés payés à un (e) collègue

2 réponses
2 148 lectures
Ecrit le : 27/01/2017 23:29 par Carole0809

Bonsoir

j'aimerais savoir s'il est possible de donner des congés payés à un(e) collègue sans que cette personne soit dans le "besoin"

j'ai lu sur internet la nouvelle "loi" pour le don anonyme de congés payés pour quelqu'un qui aurait un enfant malade ou handicapé ; mais ça n'est pas le cas dans mon questionnement.

Et surtout je n'ai lu que dans un seul article : "Dans le cas de salariés sans enfant malade

Concernant le cas d'un salarié qui, pour une raison ou une autre, souhaiterait donner des jours de congés payés à un collègue qui ne rentre pas dans le cadre de la loi (pas d'enfant malade ou handicapé), cela est envisageable si l'employeur est d'accord. Dans ce cas, il est préférable d'établir un écrit précisant les conditions et formalités de la cession des jours de vacances."

voilà ça serait mon cas ; donner 3 ou 4 jours de mes congés à un de mes collègues (pour explication, il m'a beaucoup aidé lors de mon déménagement, travaux etc etc après le boulot et sur ses jours de CP et week-end), donc j'aimerais le "remercier" en lui cédant des congés ; mais j'aimerais juste faire un papier officiel pour le cabinet comptable afin que la personne responsable des payes fasse le nécessaire au niveau des compteurs de l'un et l'autre ; et sans que mon collègue n'en soit informé (à mon avis il ne suit pas vraiment son compteur de CP donc ça m'arrange) et sans que l'employeur ne soit au courant non plus ; ça ne le regarde en rien je trouve ; si moi je suis d'accord, et que je signe un document attestant tout ça je ne vois pas ce que ça "gêne"....

Alors ? quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

merci d'avance

bonne soirée à vous tous et toutes



--------------------
Carole

Re: Donner des congés payés à un (e) collègue

Ecrit le : 30/01/2017 09:51 par Debitcredit

Bonjour,

Si votre collègue est bricoleur, pourquoi ne pas lui offrir la perceuse de ses rêves ?
Vous éviteriez ainsi de voir votre souhait de reconnaissance se transformer en cauchemar administratif.

Cordialement,

Re: Donner des congés payés à un (e) collègue

Ecrit le : 30/01/2017 23:00 par Carole0809

Bonsoir Debitcredit

ça serait également une bonne idée, mais je préfère lui donner des CP, pour qu'il profite de repos supplémentaire ; après s'il veut encore bricoler alors pas de souci, mais au moins il aura du temps pour du repos et/ou du bricolage. J'attends une réponse du cabinet comptable, apparemment il n'y a pas besoin de grand formalisme, du moment que je fais une attestation en bonne et due forme, et que tout se passe en "inconnu", l'employeur n'a pas besoin d'être au courant, et le salarié non plus donc.... on verra bien.

Bonne soirée



--------------------
Carole
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe