Données comptables : de la boîte à chaussures à l'intégration

Article écrit par (83 articles)
Modifié le
4 180 lectures

La récupération des pièces justificatives et donc des données comptables est un challenge dans de nombreux cabinets. Et si demain vous faisiez de ce challenge une opportunité ?

Opération particulièrement chronophage entre les nombreux appels, relances, emails pour obtenir les informations nécessaires à l'établissement des déclarations, elle gagne pourtant à être davantage automatisée pour des résultats toujours plus intéressants.

L'objectif de la démarche est de toujours mieux accompagner les clients pour s'orienter vers l'analyse des données, l'analyse descriptive et les diagnostics qui fait partie des compétences des experts-comptables.

À terme, cette capacité à analyser les données doit les amener vers les analyses prédictives et prescriptives à partir de toutes les données disponibles au sein des entreprises et plus globalement, au sein de leur secteur d'activité.

La gestion des données comptables nécessitera alors l'acquisition de nouvelles compétences et parfois, l'utilisation de nouveaux outils.


www.receipt-bank.com