Bonsoir
Dans le cadre du régime unique de dispense de TVA en cas de transmission ou d'apport d'une universalité totale ou partielle de biens, il n'y a pas de TVA.
Pour bénéficier de cette mesure, le repreneur doit poursuivre l'exploitation de l'activité transmise. L'article 257 bis nouveau du CGI prévoit que le bénéficiaire de la transmission ou de l'apport est réputé continuer la personne du cédant ; il sera donc tenu, s'il y a lieu, aux régularisations de TVA qui auraient été exigibles si le cédant avait continué à utiliser le bien. Précisez dans l'acte que l'acquéreur entend bénéficier des dispositions de l'article 257 bis du CGI.
Le cédant et le bénéficiaire doivent mentionner le montant total HT de la transmission sur la déclaration de TVA (rubrique " autres opérations non-imposables ") souscrite au titre de la période au cours de laquelle elle est réalisée.
C'est sur ce dernier point que je souhaiterai avoir une précision
Pourriez-vous me confirmer que le bénéficiaire également mentionne le montant HT de la transmission sur la déclaration de TVA (rubrique "autres opérations non-imposables") ???
Merci.