Bonjour à tous,

Après avoir passé un Bac ES en 1999 en France, je suis venue vivre au Portugal où je réside depuis dix ans. Je suis diplômée, depuis Novembre 2006, d’une « Licenciatura » en Gestion d’Entreprises, d’une durée de 4 ans.

Étant donné que j’ai commencé ma carrière professionnelle dans le domaine de la Comptabilité, j’ai par la suite (Juillet 2007), passé avec succès l’examen qui donne accès à la profession d’Expert Comptable au Portugal.

Toutefois, ne me sentant pas pleinement remplie au Portugal, j’ai, depuis environ un an, pris la décision de retourner vivre en France.

Pour cela, jusqu’à présent, j'ai, entre autres, fait appel à ENIC-NARIC, dans le sens d’obtenir une attestation de reconnaissance de mes diplômes.

Il me semble cependant que cela n'ai pas suffisant pour exercer la profession de comptable, en effet je ne cherche pas, à tout prix, à exercer le profession d'expert comptable dans un 1.º temps.

Est-il possible de faire une formation ou une année d'université, en cours de soir, de manière à pouvoir m'adapter à la comptabilité et fiscalité française?

Avez-vous quelques conseils à me donner qui puissent m'aider à orienter mes recherches?
Merci d'avance.

suzymarilyn