Bonsoir à vous,
En votre soeur je me revois à la fin de mes études. Après lmes études il m'a fallu 9 mois pour trouver un 1er emploi (j'ai postulé à plus de 200 entreprises pour 2 entretiens d'embauche ...) , cela déprime énormément je le concède.
Aujourd'hui avec du recul je regrette de ne pas avoir faire 2 choses (que je conseil donc à votre soeur de faire)
1) Reprendre mes études : Aujourd'hui le BTS c'est bien, mais pour évoluer en terme de responsabilités ou salaires il ne faut pas être pressé. Il suffit de voir le salaire proposé à un titulaire du DCG et celui du BTS en début de carrière, on voit tout de suite la différence.
2) Faire des stages : Conventionné par pôle emploi ou par un organisme de formation (voir même la région, il me semble que cela soit possible), cela représente un début d'expérience qui peut être très intéressant pour les professionnels.
Et enfin il a le mixte des 2 solutions, faire des cours par correspondances (INTEC, COMPTALIA) cela permet de ne pas perdre son temps et de noter durant les périodes d'inactivité que l'on prépare le DCG (comme l'a dit Icare), et surtout via ce type d'étude il y a la possibilité de faire jusqu'à 6 mois de stage. Si votre soeur combine stage via pôle emploi et stage via organisme de formation elle pourra vite arrivé à plus de 6 mois d'expérience ce qui l'aidera grandement dans sa recherche d'emploi.
En toute honnêteté si vous voulez aider votre soeur je vous conseillez de la convaincre de reprendre ses études, c'est le grande regret que je nourris aujourd'hui (j'ai tout de même un BTS CGO et une Licence pro en management). Surtout que 6 mois de stage sont prévus en DCG et 9 mois de stage en DSCG ou Master donc cela représentera mine de rien presque 1 an et demi d'expérience. Et puis après tout qu'a t'elle à perdre ? Elle est actuellement inactive si j'ai bien compris donc elle ne peut perdre de temps, elle n'a rien à perdre...
Voilà j'espère avoir pu vous aider un peu.
Bon courage à vous !
Bonne nuit.