KPMG

Difficultés pour trouver un emploi

3 réponses
860 lectures
Ecrit le : 24/12/2018 17:45 par Paranier

                                                                            Bonjour,

Je m'appelle Thibault Paranier, je suis titulaire d'un master 2 Finance récemment obtenu. Je cherchais jusqu'ici dans la comptabilité, mais faute de trouver dans ce secteur à la suite de grosses difficultés et de 2 périodes d'essai qui ont été rompues par mes employeurs, je désire m'élargir vers les métiers de la direction financière, le contrôle de gestion et l'audit. Je suis jeune diplômé, et je n'ai pas d'expérience. Le problème est que les cabinets et les entreprises ne recherchent que des profils expérimentés. Auriez-vous des conseils à me donner pour combler mon manque d'expérience vis-à-vis d'un employeur ? Je rencontre des difficultés pour chercher un emploi en cet instant précis et je cherche désespérément, d'autant que j'envisage aussi le commissariat des armées en même temps que le CPFCAC, tant la période est difficile. Est ce que vous connaissez des entreprises ou des cabinets (hors métiers de l'expertise-comptable) qui sont susceptibles de prendre des débutants ? Au moins que je puisse avoir ma propre première expérience.

                                                                    Merci cordialement

Re: Difficultés pour trouver un emploi

Ecrit le : 28/05/2019 10:05 par Sandra Schmidt

Bonjour,

La réponse est un peu tardive mais elle en intéressera peut être d'autres.

La première chose à faire lorsque l'on est jeune diplômé est de faire le maximum de candidatures spontanées en se renseignant sur les entreprises et cabinets pour personnaliser un peu les courriers. Quelques centaines de courriers ou mails par mois sont un bon rythme.

Cela augmente considérablement les chances d'être pris.

Ensuite, il ne faut pas hésiter à postuler aux offres d'emplois qui ne demandent pas beaucoup d'expérience professionnelle. Un an d'expérience par exemple. Ces employeurs, lorsqu'ils ne trouvent pas la personne recherchée, peuvent parfois accepter d'embaucher des débutants.

Enfin, le marché de l'emploi n'est pas le même dans toutes les régions de France. Il y a une vraie pénurie de comptables et de collaborateurs de cabinet en Île-de-France. Si rien ne change, pourquoi ne pas venir à Paris, le temps d'acquérir l'expérience nécessaire ? En fonction de votre âge et de votre situation, 5 ans, ce n'est peut être pas si long ?

Bon courage pour la suite,

Sandra



--------------------
Rédactrice et modératrice sur Compta Online

Re: Difficultés pour trouver un emploi

Ecrit le : 16/06/2019 22:33 par Davidreconversion

Bonjour,

j'aimerais bien savoir où vous en êtes aujourd'hui. Avez-vous trouvé à l'heure actuelle ?

Je suis en effet un peu dans votre cas, sauf que, pour ma part, je suis en train de regarder si une reconversion en comptabilité est bien réaliste (journaliste en activité mais en phase de reconversion dans un secteur porteur).

Merci !

Re: Difficultés pour trouver un emploi

Ecrit le : 12/07/2019 14:21 par Gwennda83

Bonjour, 

je viens d'apprendre il y a quelques jours que ma demande d'avenant à mon contrat de professionnalisation a été refusée. Je suis étudiante en DCG, j'ai fait ma première année financée par pole emploi et les deux suivantes en entreprise. Il me reste 3 UE à passer dont le rapport de stage et j'ai 2 mois pour trouver un nouveau contrat (contrat d'1 an). Je suis dans le Var et je peux me déplacer dans un rayon de 40km autour de la commune de Besse-sur-Issole. Pour le moment mes recherches sont infructueuses. Je cherche aussi bien dans un cabinet d'expertise comptable que dans une entreprise. J'aimerai par la suite m'orienter un peu plus dans la fiscalité, donc un cabinet d'avocat fiscaliste peut être aussi une option.

Merci pour votre aide!



--------------------
Gwendolineétudiante en DCG 3ème année et assistante comptable en alternance
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID