Editions Foucher

Difficulté du concours d'entrée en MSTCF

3 réponses
3 815 lectures
Ecrit le : 28/01/2004 21:18 par
Bonjour,
Je suis en 2ème année de BTS CGO, j'aimerai poursuivre mes études vers la MSTCF.

J'aimerai savoir si le concours d'entrée est dur (est-il accessible pr les étudiants de bts cgo)? Et si les étudiants de bts arrivent à suivre en MSTCF?
Avez vous des universités (de paris) a me conseiller?

Merci

Re: Difficulté du concours d'entrée en MSTCF

Ecrit le : 28/01/2004 22:15 par Calypso
C'est quoi un bts cgo ?

--------------------
Calypso

Re: Difficulté du concours d'entrée en MSTCF

Ecrit le : 29/01/2004 02:03 par
Salut mec !

je viens d'un BTS compta gestion.... et et suis actuellement en MSTCF 2eme année.

coté boulot, c'est pas du tout la meme approche, on t'apprend a travailller de toi même... les francis lefebvre ou encore maurice cozian te serviront.. a meme des codes civil, de commerce surtout et pénal a la rigueur...

sinon tu arrive d'un très bonne formation, je ne sais pas si c'est le remplacent du CG de l'epoque (ca faitq eu deux ans tu me diras me j'était dans la derniere année avant la reforme..) par rapport aux DUT GEA (ils sont en majorité) tu as un avantage : tu sera plus technique, donc meilleur en compta, fisca, Gestion fi enfin bref.... les matiere technique, cependant au niveau juridique, le BTS c'est de lmerde, mais bon c pas une formation prévue pour, car dedans ya "technique" non ?

donc tu potasseras un peu plus que les autres les livres ou cours de droit du contentieux, des société, pénal, des entreprises en difficulté.. voila tout

BON COURAGE

Re: Difficulté du concours d'entrée en MSTCF

Ecrit le : 30/01/2004 09:59 par Kim
Bonjour,

L'année dernière j'étais en DEUST compta gestion et cette année je prépare le DECF par alternance, mais en juin dernier j'ai tenté le concours MSTCF (sachant que la formation bien que très complète ne cOrrespondait à ce que je recherchais) En ce qui concerne les concours d'entrée, il me semble qu'ils sont définis par les écoles et facs qui le préparent, les concours sont donc tous différents.

Nous (IAE de Toulouse) on a eu un QCM très complet sur 4 matières (expression, compta, droit et maths) pour l'admissibilité puis pour l'admission on avait une épreuve de maths et de compta.

Mais il me semble qu'ailleurs j'ai entendu dire qu'après l'admissibilité ils procédaient avec des oraux (là je garanti rien sur la fiabilité de l'info)

Donc en tout cas si cette filière te plait vas y à fond!!!!

Bon courage

--------------------

Merci pour vos réponses et de votre aide
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK