Comptalia

Difficulté en bts cgo : votre avis svp

2 réponses
6 839 lectures
Ecrit le : 05/12/2008 18:46 par Biggy-974
Bonsoir,

Je suis actuellement en première année de bts cgo, je termine le premier semestre avec

15 en compta
13 en compta de gestion
13 en info
mais je rencontre beaucoup de difficultés en mathématiques. (7 de moyenne, en effet je viens d'une terminale stg et je n'aime pas cette matière)

Donc vous l'aurez deviné, j'aimerai savoir si il faut être "bon" en maths pour réussir par la suite et même éventuellement pour continuer après le BTS (si je l'ai lol)

Vous remerciant d'avance,
Cordialement

Re: Difficulté en bts cgo : votre avis svp

Ecrit le : 05/12/2008 21:28 par Tolbiac
Bonsoir,

Non, c'est pas capital les math en compta, dans certaine matière tu serais sûrement pénalisé par rapport aux autres meilleurs en math, mais tu pourras toujours continuer tes études. Essaye de travailler un peu plus tes autres matières (notamment compta fi, compta ana et info qui sont faciles à améliorer) pour compenser cette faiblesse.

Re: Difficulté en bts cgo : votre avis svp

Ecrit le : 06/12/2008 11:55 par Membre
Bonjour,

7 en terminale, tout dépend de ce que tu auras comme note au BTS (pas de maths comme matière en DCG, mais le programme est éparpillé indirectement dans d'autres matières comme finance d'entreprise ou contrôle de gestion).

penser aux langues (anglais et français) aussi, cela peut rapporter des points, si tu as une Lv2 où tu es meilleur qu'en Lv1 (dans le style 15 en espagnol et 11 en anglais) par exemple tu peux intervertir (en fait en BTS, que tu prennes une langue en option ou en Lv1, le niveau demandé est rigoureusement le même).
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks