ACE

Devons nous supprimer la compta?

4 réponses
1 367 lectures
Ecrit le : 21/01/2011 20:09 par Titpouce
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en deuxième année de BTS CGO. Je voulais poursuivre en DCG mais je m'interroge sur le fondé de notre future activité.

Les professeurs passent leur temps à nous expliquer que personne ne nous comprend. Par exemple lors des assemblées générales en entreprises nous présentons nos comptes et sur 100 personnes il y en aurait qu'un qui écouterait et comprendrait la moitié.

du coup je m'interroge vraiment à poursuivre dans cette voie là.

Qu'en pensez vous? Devons-nous supprimer ou non la compta ? Imaginer un système informatique pour tout calculer en fait...

Merci de vos futures réponses

Re: Devons nous supprimer la compta?

Ecrit le : 22/01/2011 11:40 par Impakt13
Bonjour,

Je trouve ta remarque tout à fait infondée, tu débutes à peine dans la filière comptable, tu ne connais absolument rien à la profession, puisque pour l'instant tu ne fais que suivre la théorie.
Tu te bases et veux faire l'intéressant sur ce qu'un professeur ou un intervenant a dit en cours, alors avant de parler merci de réfléchir et de te renseigner.

Cela me révolte quand j'entends ce genre de stupidités, laisse donc ta place à d'autres !

Personnellement, pour avoir bossé en entreprise, et maintenant en cabinet, je peux t'affirmer que c'est un métier passionnant, et plein de diversité !

Cordialement.

--------------------
BTS CGO validé !DCG validé !DSCG en cours !

Re: Devons nous supprimer la compta?

Ecrit le : 23/01/2011 09:03 par Aure33
C'est un métier passionnant et c'est dommage de faire de telles remarques !

Re: Devons nous supprimer la compta?

Ecrit le : 23/01/2011 09:16 par Titpouce
Impakt

Vous faites votre DCG en alternance?
ou alors vous reprenez vos études après un certain temps à travailler? Parce que sinon vous avez 6 mois d'avance sur moi et je pense que vous êtes également au tout début.

Parce que j'ai du mal à croire que vous ayez une expérience très longue et dans ce cas vous ne pouvez pas dire que c'est un métier passionnant. Comme toute personne qui débute un métier il le trouve passionnant mais il faut attendre au moins 4-5 ans et voir si oui ou non il nous passionne toujours. Sinon votre argument d'avoir travailler tient pas debout.

Ensuite je suis libre de me poser des questions non? Ca ne changera en rien ma motivation et vous verrez que j'aurai mes diplomes en étant dans les premiers.

Enfin je trouve que vous interprétez beaucoup ce que je pense sans savoir. Donc je vous conseille une réorientation en psychologie plutôt que compta.

Bien cordialement

Re: Devons nous supprimer la compta?

Ecrit le : 25/01/2011 18:54 par Icibas
Message édité le 25/01/2011 18:57 par Icibas
Bonjour,

Un débat très intéressant....... Je rappelle quand même les questions métaphysiques de Titpouce...

"Qu'en pensez vous? Devons-nous supprimer ou non la compta ?"

Une question! Savez vous au moins, parce que c'est le minimum syndical et juste pour vérifier, quel est l'intérêt d'une comptabilité dans une entité que ce soit en entreprise, une association?

"Imaginer un système informatique pour tout calculer en fait..." LOL ( Je présente mes excuses aux animateurs mais je ne pouvais pas m empêcher)

Une question! Calculer quoi au juste? Si ce sont les amortissements par exemple , il me semble que cela fait des années que des logiciels le font depuis des années.....

Votre question peut être (même si des doutes demeurent) pertinente si vous êtes plus concret , si vous orientiez vos questions , les approfondissez.....

Pour répondre quand même à votre question : Moi j ai IMAGINE qu'un jour des robots remplacent les hommes pour faire tout à leur place et même RÉFLÉCHIR ...... Ce jour viendra peut être mais en attendant j'utilise mon cerveau ,je ne me plains pas.

Une question me taraude: Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à vous inscrire en BTS?

Cordialement
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
KPMG