Bonjour,

J'ai lu sur un site que l'on pouvait devenir CAC en ayant un master et 4 UE du DSCG (+ stage) suite à la dernière réforme qui date déjà de plusieurs années.

"Pour s'inscrire en stage de commissariat aux comptes, les candidats devront justifier de l'obtention d'un master ou d'un titre de niveau équivalent. Il n'est plus exigé que ce diplôme ait été obtenu dans les matières comptables et financières. Mais si ce n'est pas le cas, les candidats devront avoir préalablement obtenu le Certificat Préparatoire aux Fonctions de Commissaires Aux Comptes (CPCAC) sauf si vous êtes titulaire d'au moins 4 UE du DSCG sur les 7 obligatoires ou que votre Master vous confère au moins 4 UE d DSCG sur les 7 obligatoires."

Sauf qu'une nuance me dérange, car sur d'autres sites c'est écrit Master ouvrant dispense de 4UE, type CCA (ce qui est différent d'un master + 4UE)

J'ai un master et je viens de reprendre une formation DSCG en alternance.

Est ce que si je valide 4 matières du DSCG (avec plus de 10 sur 20) et que j'associe ces matières du DSCG à mon master (qui n'offre aucune dispense du DSCG) je pourrais m'inscrire au stage CAC sans faire de concours d'admissibilité ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement