Quickbooks

Dette et échéancier de règlement à la cloture

3 réponses
515 lectures
Ecrit le : 15/03/2015 10:12 par Nath-nath

Bonjour, 

Je procède à la clôture de l'exercice 2014 pour une association de vente de produits locaux en dépôt vente. Je n'ai qu'une petite formation en comptabilité et l'association a, pour l'instant, de petits moyens.

Voici ma question : nous avions une dette de loyers assez conséquente sur plusieurs mois  en 2014 et nous avons signé une convention de règlement échelonnés sur plusieurs années avec le propriétaire. 

En temps normal, si nous avions pu régler ces loyers, j'aurais rentré en 401 et 613 les factures puis soldé par un 512. 

Mais là, il n'y a pas de règlement pour solder, aussi cela va apparaître dans mon bilan et compte de résultat comme un trou assez béant... . 

Y a t il un autre moyen de traiter cela ? Il me semble, mais je ne trouve pas de confirmation, qu'une dette faisant l'objet d'un échéancier pouvait être assimilées à un crédit, prêt ou quelque chose de ce genre ? 

Merci de m'aider à répondre à cette question !!! 

Désolée de vous solliciter un dimanche.....

Re: Dette et échéancier de règlement à la cloture

Ecrit le : 16/03/2015 16:36 par Nath-nath

Bonjour, 

personne ne me répond.....j'ai peut être dit une bêtise !!!! Mais Laquelle ?

Bonne journée......

Bien cordialement, 

Re: Dette et échéancier de règlement à la cloture

Ecrit le : 16/03/2015 17:14 par Maradhino

Bonjour,

Vous allez vous faire recadrer je pense.

Pour votre cas, il n'y a pas de problème à mon sens. C'est juste que votre 401, se soldera progressivement sur plusieurs exercices et non sur un seul exercice.

Cordialement.



--------------------

BTS 2008
DCG 2009
DSCG 2011

DIPLOME DEC SESSION NOVEMBRE 2015

Student of ACCA on UK since 2016

Re: Dette et échéancier de règlement à la cloture

Ecrit le : 30/03/2015 17:56 par Nath-nath

Bonjour, 

Je vous remercie Maradhino de m'avoir répondu. En effet, c'est ce que j'ai fait, j'ai laissé le 401 avec sa dette qui se resolvera peu à peu. Il me semblait qu'un échéancier "acté" par un contrat valait comme un crédit.... Mais personne d'autre n'a eu la curiosité de me demander des précisions pour mieux me conseiller. 

A la lecture des différents thèmes du forum, je me suis aperçue que le ton sur lequel certains modérateurs se permettent de répondre est ce qu'on peut facilement appeler de odieux. Des façons de parler sèches et autoritaires, des façons de "recadrer" les gens qui n'ont vraiment fait que poser une question. Il ne s'agit pas de "recadrer" quelqu'un qui insulte, harcèle, provoque inutilement, ou qui pose une question sur comment faire un acte illégal, car dans ce cas là cela se justifierait. 

Donc, des phrases du style "si vous vous étiez donné la peine de regarder.....", "ceci est du niveau CM2 ...." sont vraiment irrespectueuses et je pense que leurs auteurs devraient arrêter de fréquenter des forums qui ne leur conviennent pas (ou plus). 

Peut être vous devriez réserver votre site aux étudiants en compta de haut niveau (la plupart des gens qui pratiquent la compta n'ont pas le DCG, ni même un bac pro) et aux Dieux de la compta : les Experts-Comptables. Au moins vous ne seriez plus embêtés par des néophytes qui posent des questions de base ou bêtes. 

Je suppose que mon message va vous déranger, et que vous le supprimerez. Au passage, supprimez aussi mon compte  car il n'est pas possible de le faire librement, il faut demander l'autorisation : vous avez ainsi ma demande formelle de suppression de mon profil. Il vous faut une offrande ou cela suffira ? 

Assez cordialement.

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre

Connexion

Perte de nom d'utilisateur

Perte de mot passe
FACNOTE