Bonjour,

Je vais passer l'oral en candidat libre, je ne sais donc pas du tout comment il doit se dérouler. Si j'ai bien compris, le temps de parole, hors questions du jury, est de 15 à 20 min. Doit-on commencer par une présentation personnelle ? Genre nom, prénom, dans quel cadre professionnel on est (stage, cdd depuis..., cdi depuis..., etc...), âge, ou je ne sais quoi d'autre ?

Mon thème du rapport est la SCI, outils de gestion et transmission de patrimoine. Comme mon rapport est finalement assez théorique, est ce que pour l'oral je peux prendre par exemple un cas pratique d'un dossier SCI que j'ai été amené à saisir/réviser, pour lequel j'ai fais la liasse fiscale et ensuite intégrer le résultat dans l'irpp de ou des associés en faisant ressortir les points importants à ne pas négliger pour la gestion d'une SCI dans un cabinet comptable ?

Est ce qu'avoir des documents est obligatoire lors de l'oral ? Dans mon cas, une balance + liasse fiscale + irpp (avec nom caché) pourrait aller, version papier, afin d'aider le jury à suivre ma présentation ?

Ou je suis complètement à coté de la plaque ? :/

Je suis un peu perdu car je n'ai aucune connaissance ayant passé l'oral et pas de prof pour me conseiller, donc je ne vois pas du tout comment gérer ça.

Merci d'avance pour votre aide !