Comptalia

Dérogation pour inscription à la session 2006 du decf

4 réponses
2 456 lectures
Ecrit le : 21/05/2006 15:29 par Will5
Bonjour forumeuses, forumeurs de compta-online,

Je n'ai pas pu m'inscrire à la session de septembre 2006 du DECF. En effet, après un accident, je suis hospitalisé depuis 4 mois ; et handicapé physique (heureusement ma tête est intacte). Je sors que ponctuellement de l'hôpital depuis 1 mois.

J'ai obtenu le BTS CGO en 2005 et j'avais pensé continuer par le DECF. Puis en fait, j'ai plutôt choisi de travailler (un CDD en banque). Depuis ma nouvelle situation, j'ai réalisé l'intérêt de poursuivre ma formation en comptabilité. En effet, je souhaiterai travailler comme contrôleur de gestion ou analyste financier. Et avec mon handicap, je vais devoir me construire un plus solide CV car les recruteurs ont trop souvent de mauvais aprioris sur les personnes à mobilité réduite.
Depuis quelques semaines, je repense donc à passer le DECF, dans un premier temps certains UVs tel que les 3, 4 et 7. Ces UVs semblent possibles à réussir avec un bon niveau au BTS (c’est mon cas : 15/20), de bons manuels de cours et les anales.

Mais en cherchant les modalités d'inscription pour le DECF 2006, j'ai eu la très mauvaise surprise d'apprendre que les pré-inscriptions étaient clôturées depuis le 3 avril 17h (cf. www.siec.fr).

Voilà donc ma question, est-ce que l'un ou l'unes d'entre vous connaîtrez la possibilité et la démarche d'obtenir une dérogation pour une inscription tardive au DECF session 2006? Dois-je le faire auprès de mon rectorat ou autre? Et quel motif peut peut être valable pour obtenir une telle dérogation?

D'avance, un grand merci pour les infos à ce sujet.

Will5


--------------------
BTS CGO obtenu en 2005 DECF UV3 et UV7 passés en 2006

Re: Dérogation pour inscription à la session 2006 du decf

Ecrit le : 22/05/2006 07:42 par Ramish
Salut Will!

Je n'ai pas bien suivi la chronologie de ta situation; la date de ton accident, ton hospitalisation...Mais si tu etais a l'hopital durant la periode des inscription tu peux demander une derogation qui te sera accordée avec un certificat medical de l'hopital.
Voila bonne journée et bon courage

Re: Dérogation pour inscription à la session 2006 du decf

Ecrit le : 24/05/2006 23:02 par Will5
Bonjour et merci beaucoup Ramish,

Quel bon espoir de lire ton post ! Tu me donnes le courage de contacter mon rectorat pour leur évoquer ma situation.
D’après ce que tu dis, et que j’ai envie de croire à 100%, il y a une dernière possibilité pour mon inscription au DECF 2006. Car en effet, j’étais hospitalisé durant la période d’inscription, du 1er mars au 3 avril. Mes sorties sont des « permissions » durant les week-ends.

Je vais donc téléphoner à mon rectorat ce vendredi (je suis en long week-end avec l’ascension, cool !), et leur demander une dérogation auquel je joindrai un certificat médical de mon hôpital. J’espère que ma démarche va fonctionner aussi simplement que ce qu’explique Ramish.
Au fait Ramish, d’où tiens-tu tes infos ? Tu peux me répondre en privé si tu préfères. Excuse-moi, c’est tellement inespéré pour moi cette inscription tardive que j’ai du mal à y croire. A bientôt Ramish et encore merci.

Si d’autres personnes peuvent confirmer cette info, avec la source svp, pour une possible dérogation d’inscription en cas d’hospitalisation durant la période d’inscription au DECF 2006, merci à vous de les laisser sur ce post.

J’espère bientôt pouvoir dire que je prépare les UVs 3,4 et 7 pour septembre 2006...


--------------------
BTS CGO obtenu en 2005 DECF UV3 et UV7 passés en 2006

Re: Dérogation pour inscription à la session 2006 du decf

Ecrit le : 28/05/2006 15:00 par Pam
Salut,
Je suis pas sure que tu puisses t'inscrire au DECF,en effet j'ai perdu mon papa début avril.
Il était à l'hôpital en mars et je dormais avec lui là bas.
J'ai téléphoné au rectorat même pas une semaine après la clôture des inscription, ils m'ont répondu que ce n'était pas une excuse valable.
Je t'avoue que j'ai pas insisté, j'avais pas trop le moral et j'était inscrite à l'intec.
Je pense que le mieu c'est de se déplacer même si cela n'est pas évident.
J'espère vraiment que tu pourra t'inscrire .
Donne moi de tes nouvelles et bonne révision.

Re: Dérogation pour inscription à la session 2006 du decf

Ecrit le : 24/06/2006 15:02 par Will5
Bonjour à toutes et tous,

Voilà, c'est fait... je suis inscrit pour passer l'UV 3 OGE et l'UV 7 contrôle de gestion à la session du DECF en septembre 2006. En effet, j'ai appelé mon rectorat et expliqué ma situation (je suis hospitalisé depuis février 2006). La personne chargée de l'organisation du DECF m'a demandé de fournir par courrier un certificat d'hospitalisation depuis le premier jour "jusqu'à ce jour" (date d'édition du certificat). J'ai obtenu ce certificat auprès du secrétariat de mon centre hospitalier. Je l'envois dès ce lundi.

C'était donc bien possible d'obtenir une dérogation pour inscription tardive à la session du DECF 2006 à condition de fournir un certificat d'hospitalisation sur la période d'inscription officielle au DECF 2006.

Bon courage à celles et ceux qui seraient dans une situation similaire à la mienne. Il faut garder espoir et se battre (l'hospitalisation c'est vraiment dur et fatiguant).

A une prochaine.

à Ramish : encore merci à toi pour ton info correcte qui m'a motivé pour appeler mon rectorat.

--------------------
BTS CGO obtenu en 2005 DECF UV3 et UV7 passés en 2006
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
WELYB