Editions Foucher

Derniere session pour passer mon mémoire : conseil urgent

2 réponses
1 208 lectures
Ecrit le : 09/02/2008 16:25 par Inessz
Bonjour à tous

J'ai besoin d'un conseil merci à touc ceux qui prendront un peu de leur temps à me répondre.

En fait le session de mai est la derniere session pendant laquelle je peux passer mon mémoire. Prise par le travail et ma vie personnelle (bébé...) j'ai un peu déléssé ces dernieres temps mon mémoire. Cependant j'y travaille régulierement (je suis à 64 pages)

D'après vous devrais je quand même passer mon mémoire, dans ce cas je risque d'avoir une très très mauvaise note, mais tout cela pour éviter de redéposser mon agreement.

Ou faut il mieux redéposser son agreement

PS : J'ai eu 13 à mon oral.

Merci pour tous vos conseils.

Cordialement

Re: Derniere session pour passer mon mémoire : conseil urgent

Ecrit le : 11/02/2008 13:05 par Ousmanemorris
Bonjour,

Pourquoi avoir de facto une présomption d'obtenir une "très très mauvaise note"? A priori si vous avez eu l'agrément et en suivant les observations de la personne qui vous l'a accordée, vous n'avez pas à craindre d'avoir une "très très mauvaise note". De plus, vous pouvez vous faire coacher pour la rédaction de votre mémoire. Toutefois, l'élément le plus important à mon avis c'est VOTRE volonté personnelle d'y arriver. Vous avez déjà parcouru un si long chemin depuis le BAC à la recherche de ce fameux DEC pourquoi se cacher derrière l'argument de vie de famille. Ceux qui ont le DEC avant vous ont aussi une vie de famille et professionnelle très très chargée. Mais ils l'ont eu et d'autres dans les mêmes conditions continueront à l'avoir. Pourquoi pas vous.

Pour terminer, je vous fais partager ce conseil qu'on m'avait donné avant de passer l'épreuve du mémoire. C'est la seconde fois que je le cite sur ce forum: "Une bonne soutenance peut permettre de rattraper un mémoire moyen. De même, un bon mémoire peut s'écrouler du fait d'une mauvaise soutenance."

N'oubliez donc pas qu'une chose est d'écrire le mémoire, une autre est de le soutenir et défendre les idées qu'on y véhiculent.

Pensez qu'il vous suffit un petit 12 au mémoire, complété avec le 13 à l'oral que vous avez déjà obtenu et un 6,5 à l'écrit et vous êtes diplômée.

Merci et bon courage.

Re: Derniere session pour passer mon mémoire : conseil urgent

Ecrit le : 14/02/2008 22:07 par Inessz
Merci pour votre réponse, javais besoin d'une "petite remise en place". Dès que j'ai lu votre mail ça m'a rebousté. Quand on n'est plus en contac avec d'autre stagiaire ou EC qui vous pousse à passer le DEC on est un peu démotivé.

Sachez que j'ai tout bouclé je poste tout demain et je me donnerai à fond pour la soutenance.
Merci encore et aussi à ce site qui m'a beaucoup aidé et motivé

Cordialement
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID