Demissionner en periode fiscale

6 réponses
11 760 lectures
Ecrit le : 29/11/2005 13:33 par Collabo
Bonjour à tous,

je souhaiterai savoir la date précise de début de la période fiscale au regard de la règlementation. En effet, je voudrais démissionner de mon poste de collaborateur( je travaille en cabinet) mais je crains les conséquences d'une démission en période fiscale. Si quelqu'un peut m'en dire plus.

merci pour votre aide.

Re: Demissionner en periode fiscale

Ecrit le : 29/11/2005 13:40 par Petitscarabee.2
Bonjour, apparemment la clause n'est pas valable. La période fiscale est de janvier à mi-mai à peu près. De toute façon tu as un préavis, tu peux donner ta démission maintenant et ce ne sera pas la période fiscale§
Voilà

Re: Demissionner en periode fiscale

Ecrit le : 29/11/2005 17:00 par Boris
Les conséquences d'une démission en période fiscale ne peuvent résider que dans l'obligation qui pourrait vous être faite par votre employeur d'accomplir la totalité de votre période de préavis (alors qu'en période creuse, vous n'aurez jamais de difficulté à l'écourter).
Ceci étant, vu la période de l'année à laquelle nous sommes, il est plus que probable que vous ayez à l'accomplir en totalité si vous veniez à démissionner dès à présent puisque j'imagine mal un EC dégarnir ses troupes à 1 mois de l'ouverture de la période "chaude".

Re: Demissionner en periode fiscale

Ecrit le : 04/12/2005 19:21 par Christell
Interdir à un salarié de démissionner est illégal, même si cela a été signé dans le contrat de travail
La seule obligation est celle classique lorsque l'on démissionne, c'est à dire respecter le préavis qui court à compter de la présentation de la LRAR

Re: Demissionner en periode fiscale

Ecrit le : 28/12/2005 09:42 par Wadada
Il est plus judicieux à mon avis d'exprimer votre intention de démissionner en expliquant toutefois que vous terminerez la période fiscale auparavant. Ainsi vous ne serez pas dans la position du collaborateur qui effectue son préavis mais dans celle du collaborateur qui assume ses responsabilités.
Pour un prochain travail, ou si vous n'excluez pas de rencontrer plus tard votre actuel employeur, cela est preferable

Re: Demissionner en periode fiscale

Ecrit le : 28/12/2005 12:33 par Midore
En plus ça se remarque sur un cv !

A mon avis il faut vite donner votre dem et puis trouver un autre job. Donner sa dem en février dans cette profession n'est pas correct.

Re: Demissionner en periode fiscale

Ecrit le : 02/02/2006 21:33 par Phil-art83
Bonjour !

L'entreprise actuelle ne vous apporte pas la satisfaction que vous souhaitiez !

Démissionnez au moment qu'il vous conviendra !

Aucune loi ne vous empêche de le faire et, la correction dans les relations de travail sont souvent à sens unique dans un cabinet d'expertise.

En tant que responsable d'une trentaine de comptables et aides-comptables depuis 15 ans, je puis vous affirmer que quelque soit la période on trouve toujours de bonnes solutions pour remplacer un comptable : en arrêt maladie - en arrêt maternité - en dépression saisonnière - en accident de ski - en arrêt pour fracture sur terrains de rugby - en ...........................

Pour un entreprise, conserver un élément non-motivé est une TRES mauvaise solution !

Si, par contre vos relations de travail avec votre employeur ont été bonnes et que celui-ci n'a jamais hésité à mouiller sa chemise (il est trés facile de parler de trahison alors que l'on est tout bronzé de son stage au courchevel !) essayez de trouver une solution qui vous arrange tous les 2.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
IGEFI