INES

Délai de dépôt du rapport du 1er semestre 2006

4 réponses
1 463 lectures
Ecrit le : 21/08/2006 12:26 par Zouzou_12
Bonjour à tous!
J'aimerai savoir quel est le délai imparti au controleur de stage pour envoyer le rapport du stagiaire à l'ordre?
En effet, je suis rentrée de congés hier et mon controleur m'a envoyé début aout un courrier avec mon rapport semestriel me demandant d'effectuer certaines modifications avant de lui retourner mes exemplaires modifiés.
De son coté, il est en congés jusqu'au 28/08.
Je suis inquiète quant au délai que j'ai pour faire les modifications qu'il me demande d'une part, et d'autre part au délai qu'il aura de son coté pour les lire et renvoyer l'exemplaire signé à l'ordre avec ces appréciations.
J'ai tenté d'appeler l'ordre mais le service est aussi en congés!
Est-ce que les controleurs ont de la marge sachant que le mois d'aout est souvent en congés?
Merci pour vos réponses.

Re: Délai de dépôt du rapport du 1er semestre 2006

Ecrit le : 21/08/2006 19:40 par Nicor
Bonjour,

En général, les services de l'ordre comprennent qu'il y ait un léger retard surtout après le mois d'août.
Je pense qu'il faut les appeler dès qu'ils rentrent de congé, leur expliquer la situation, cela peut permettre de gagner un mois.

Evidemment, il ne faut pas trop déborder.

Alors, bon courage !

Re: Délai de dépôt du rapport du 1er semestre 2006

Ecrit le : 22/08/2006 11:22 par Claire
Bonjour,

Il semble en effet que l'ordre est de plus en plus à cheval sur les délais impartis pour rendre les rapports. Cependant il existe toujours un retard raisonnable, s'il s'agit d'une à 2 semaines, je pense qu'ils sont compréhensifs.
Il me semble cependant que ce n'est pas le contrôleur de stage qui envoie ton rapport à l'ordre mais que c'est toi. En tout cas ça se passe comme ca en région PACA : le rapport est envoyé au contrôleur de stage après avis du maître de stage. Le contrôleur te renvoie ton rapport avec son avis et ensuite c'est à toi de le renvoyer dans les délais à l'ordre.


--------------------
Modératrice Compta OnlineCC2M EXPERTISE (SORGUES-84)www.cc2m-expertise.fr

Re: Délai de dépôt du rapport du 1er semestre 2006

Ecrit le : 22/08/2006 17:08 par Zouzou_12
Re-bonjour,
Merci pour vos réponses. Je devrai avoir l'Ordre demain pour avoir une réponse. Pour répondre à Claire, en ce qui me concerne c'est mon contrôleur qui fait suivre mon rapport à l'Ordre, je lui envoie 2 exemplaires avec les commentaires de mon maître de stage et ensuite il m'en retourne un pour moi et envoie l'autre à l'ordre après son commentaire.
J'ai également lu dans le lexique du stage que le controleur était le seul à pouvoir accorder un délai supplémentaire au stagiaire, j'en déduis donc qu'il s'agit d'un accord entre lui et moi quant au délai imparti.
Bref, j'espère simplement qu'en lui rendant mes exemplaires corrigés d'ici la fin du mois, je n'aurai pas de conséquences préjudiciables pour mon attestation de fin de stage à cause des délais sachant qu'au départ j'avais envoyé mes rapports dans les temps (le 21/07) et que j'ai recu la réponse de mon controleur alors que j'étais en congés à l'étranger...
N'y a-t-il pas un membre de ce site qui soit EC et controleur de stage et qui pourrait me donner une réponse certaine?
Dans le doute, je planche déjà...
Merci à tous.

Re: Délai de dépôt du rapport du 1er semestre 2006

Ecrit le : 23/08/2006 10:14 par Zouzou_12
Bonjour,
C'est encore moi. J'ai eu l'Ordre au téléphone. La personne responsable du stage m'a dit qu'en fait les contrôleurs envoient les rapports semestriels qu'une fois par an (en juin) et que donc dans un cas comme le mien, le délai supplémentaire imparti pour modifier le rapport dépend du controleur.
Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter puisque j'avais déjà rendu mon rapport dans les temps et qu'il s'agissait d'un deuxième envoi à mon controleur. Il s'agit donc d'une entente entre le stagiaire et lui.
A bon entendeur si cela devait vous arriver.
Merci à tous.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Revue Fiduciaire