INES

Délai correction rapport semestriel

3 réponses
2 126 lectures
Ecrit le : 19/02/2012 17:39 par Cedfr
Bonjour,

Petite question : le contrôleur de stage doit-il respecter un délai particulier pour corriger un rapport semestriel et transmettre sa fiche d'appréciation ?
En effet, j'ai envoyé mon premier rapport semestriel en début de mois et je n'ai aucune nouvelle de la part de l'Ordre, ni de mon contrôleur de stage...

Merci

Re: Délai correction rapport semestriel

Ecrit le : 19/02/2012 17:52 par Fabrice Heuvrard
Bonjour,

Je ne crois qu'il existe un délai spécifique. Au vue de la période, je pense que votre contrôleur de stage a d'autres obligations...
Soyez patient.

Cordialement.

--------------------
 
Expert-comptable et commissaire aux comptes

Re: Délai correction rapport semestriel

Ecrit le : 20/02/2012 06:12 par Cedfr
Message édité le 20/02/2012 06:14 par Cedfr
C'est ce que je craignai et je dois vous avouer ne pas comprendre cela. En tant que stagiaire, nous avons des contraintes de délai pour la remise des rapports semestriels. Aussi, la logique consisterai à imposer au contrôleur de stage un délai également. Parce que, dans le cas où le rapport semestriel est refusé, je fais comment ? Je dois en produire un nouveau avant la fin du semestre (soit en très peu de temps si l'appréciation m'est transmise le dernier mois de mon semestre par exemple...) faute de quoi on me dit que je suis en retard ?

Je vais tenter d'éclaircir cela auprès du service stage de mon conseil régional qui, comme d'habitude, ne prendra même pas la peine de me répondre...

Je vous remercie pour votre réponse.

Re: Délai correction rapport semestriel

Ecrit le : 21/02/2012 00:19 par Sgi
Message édité le 21/02/2012 00:21 par Sgi
Bonsoir,

Les contrôleurs (adjoints) de stage sont des personnes comme vous et moi : ce sont des professionnels qui ont fait le choix de consacrer une partie de leur temps au contrôle et à la bienveillance d'un ou plusieurs stagiaires.

Votre question sur les délais est tout à fait compréhensible, mais vous avez 6 mois pour faire un de ces rapports, pourquoi ne pas donner le même délai au contrôleur pour pouvoir évaluer et apprécier vos travaux ?

Mon exemple est volontairement allongé mais il faut savoir être patient, surtout au bout d'une vingtaine de jours.

Enfin, ayez confiance en vous. Si vous avez rempli les obligations nécessaires, il n'y aura pas de réponses négatives de la part du contrôleur. Si vous ne vous satisfaisez pas de votre rapport et craingnez un refus : refaites-en un autre, cela fait un bon entraînement à la rédaction du mémoire...sauf si, comme votre contrôleur, vous avez beaucoup d'autres contraintes professionnelles.

Très cordialement,
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Revue Fiduciaire