Compta Online info #095

173 vues
Durée : 0 min
Mise en ligne : 21/10/2016

WebTV n°95 du lundi 24 octobre 2016

La possibilité d'une remise en cause d'une mesure de la loi Macron

Le projet de loi de finances 2017 a été déposé devant l'assemblée nationale. Les commissions l'étudient et adoptent ou rejettent les amendements proposés, avant les débats en séances publiques, qui ont commencé le 18 octobre.

Une mesure fait déjà parler d'elle. C'est l'avantage fiscal et social, accordé par la loi Macron, sur les attributions gratuites d'actions.

Les attributions gratuites d'actions seraient de nouveau fiscalisées dans la catégorie des traitements et salaires, et non des plus-values mobilières. Le taux de la contribution patronale serait rétabli à 30%. Seule l'exonération salariale n'est pas remise en cause.

A suivre jusqu'à l'adoption définitive du projet, le 23 décembre au plus tard.

 

Entrepreneurs, apprenez à vous déconcentrer !

En tant qu'entrepreneur, gérer votre entreprise peut rapidement devenir une obsession. Le problème, c'est que ce n'est pas avantageux sur le court et le long terme.

Apprenez à vous déconcentrer, même si ça vous semble paradoxal ! 10 minutes peuvent suffire pour vous changer les idées, vous oxygéner l'esprit, accorder du temps à vos autres intérêts, et vous inspirer de nouvelles idées.

La santé compte aussi : trop de travail tue le travail... Et votre énergie ! Il est donc important que vous pensiez à vous, sans oublier aussi vos proches, qui ne pourront qu'apprécier de vous voir plus.

L'objectif est de vous déconcentrer pour mieux vous recentrer sur votre entreprise.

 

Comment communiquer sur Facebook

Facebook est surtout réputé pour son utilisation privée.

Pourtant, ce réseau social est aussi très utile pour les professionnels et leur entreprise.

Création de page, création de groupe, interactivité avec ses abonnés, publication d'images, de vidéos... Beaucoup d'options s'offrent aux utilisateurs, et font de Facebook un réseau social incontournable aussi pour les entreprises.

Attention, restez toujours vigilants sur Facebook, notamment avec les commentaires à modérer ou les paramètres de confidentialité.

Moralité : utiliser Facebook de façon professionnelle, oui c'est indispensable, à condition de rester prudent !