Quickbooks

Déduction prêt travaux sci

1 réponse
656 lectures
Ecrit le : 24/03/2017 11:53 par Corari
Message édité le 26/03/2017 08:55 par Venaig

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une Maison, via une sci familiale soumise à l'ir avec mon père( je possède 99 parts).

j'ai fait un prêt travaux de 90 000 euros pour des travaux de rénovations (toiture), mise aux normes (électrique, accessibilité, raccordement eaux usées) et d'amélioration (peinture, salle de bain , cuisine).

Cette maison a été divisée en 2: une partie est devenu un local professionnel (cabinet de kiné) et l'autre un T2 à usage d'habitation, ces revenus locatifs sont déclarés.

Ai je le droit de déduire également les échéances du prêt travaux ? Si la Sci est déficitaire, puis je le reporter à ma 2035? ( à hauteur de 10 700 euros maximum selon le pourcentage de part).

Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez apporter car je ne trouve pas de réponses à mes interrogations.

Cordialement

 

 

 

 

Re: Déduction prêt travaux sci

Ecrit le : 25/03/2017 07:50 par Vénaïg Le Bris

Bonjour Corari,

Ai je le droit de déduire également les échéances du prêt travaux ?

La détermination de votre résultat foncier va se calculer par la différence entre vos revenus (loyers,...) et vos charges (assurance, taxe foncière,...). Les remboursements de votre prêt correspondent simplement à un flux de trésorerie qui ne rentre pas en charge. La seule chose que vous pourrez déduire est l'intérêt payé sur chaque mensualité ainsi que l'assurance liée.

Si la Sci est déficitaire, puis je le reporter à ma 2035? ( à hauteur de 10 700 euros maximum selon le pourcentage de part)

Les revenus issus de votre SCI à l'IR (2072) sont imposables dans le cadre des revenus fonciers alors que les revenus issus de votre 2035 relèvent des bénéfices non commerciaux. Deux choses totalement différentes.

Vous devrez reporter le résultat de votre SCI sur le bordereau 2044 de votre déclaration d'impôt sur les revenus alors que le résultat de votre 2035 sera à reporter sur le bordereau 2042-C-Pro. C'est sur votre revenu imposable global que vous pourrez imputer votre déficit foncier dans la limite de 10 700€.

Cordialement,



--------------------
Modératrice Compta Online
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks