Bonsoir à vous deux,
@Maximal
La dispositif Scellier consiste tout simplement à déduire une partie des amortissements (qui ne sont normalement pas déductibles).
Sauf erreur de ma part, et à moins que je ne comprenne pas bien votre réponse, il me semble que le mécanisme des amortissements déductibles, tel qu'on pouvait le pratiquer dans le cadre des dispositifs qui se sont tour à tour succédés (Perissol, Besson, Robien, Boorloo), n'existe plus pour les logements acquis après le 31/12/2009.
Ce mécanisme a été remplacé par une réduction d'impôt telle que prévue dans le cadre de la loi Scelier mis en place le 01/01/2009 puis dans celui de la loi Duflot pour les logements acquis après le 31/12/2012.
@Anthony
est ce que le déficitet la réduction d'impôt Scellier va venir en déduction de mes impôts sur mes revenus de 2013 ?
Votre déficit foncier de 1500 € va diminuer votre base imposable à l'IR puisqu'il viendra en déduction de votre revenu global.
Votre réduction d'impôt Scellier de 3900 € viendra en déduction du montant de votre impôt sur le revenu que vous auriez dû régler s'il n'y avait pas eu ce dispositif.
Il me reste plus qu'à attendre que le site des impôts mette les documents à jour pour comprendre comme remplir ma déclaration.
Vous avez la notice explicative de la 2044 et 2042 sur le site www.impots.gouv.fr (onglet "professionnels"> modules "formulaires"). Vous pouvez donc vous y référer sans attendre l'an prochain car de toute façon la loi scellier ne change pas et le remplissage sera le même.
Cordialement,