BanStat
Logo Compta Online
Cegid

Déclaration du capital d'un prét pour une SCI à IR

1
646
0
1 réponse
646 lectures
0 vote
Locacour
ProfilLocacour
Entrepreneur
  • 59 - Nord
 
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil
Entrepreneur


Ecrit le: 27/04/2015 12:33
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Locacour le 27/04/2015 13:16

Bonjour,

Je souhaiterai avoir un peu d'aide pour finir ma déclaration 2072.
Voici le contexte : Je suis gérant d'une SCI à IR composé de 2 associés n'ayant pas de liens familiaux. Suite au jugement d'un procès, la banque a procédé au remboursement du capital restant dû du prêt suite au décès d'un associé survenu quelques années avant. Le bénéficiaire du contrat d'assurance été la banque qui a prêté à la SCI. De plus la banque a remboursé les mensualités du prêt prélevées pendant le temps de la procédure.

Question 1 : Est ce que la SCI doit déclarer le capital restant dû du prêt sachant que nous sommes à IR et non pas IS et que le bénéficiaire est la banque ?

Si oui, quel est la ligne de la déclaration 2072 à compléter ? AR1, AR2 ou ligne 3 dans le cadre des recettes de l'immeuble ?

Question 2 : Est ce que les intérêts d'emprunt des années prétendantes doivent être déclarer puisque je les avais déduit lors des déclarations précédentes ? Je pense que oui, Mais quelle ligne compléter ?

Sur le forum, quelques pistes ont été données. Par exemple le contenu de l'arrêt du Conseil d'Etat, 6 août 2008, n° 301336. Toutefois dans mon cas l' indemnité a remboursé un capital n'incluant pas une partie éventuellement à déduire.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Cattier-clotilde
ProfilCattier-clotilde
Avocate fiscaliste
  • CH - Suisse
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 316 votes
popupBulle tail
Profil

Avocate fiscaliste



Re: Déclaration du capital d'un prét pour une SCI à IR
Ecrit le: 03/05/2015 20:42
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonsoir,

Je vois que vous avez déjà posé plusieurs questions à ce sujet sur le forum.

Compte tenu du caractère très technique de votre question, je vous recommande vivement de consulter un expert-compte ou un avocat fiscaliste pour pourra vous renseigner plus précisément.

Cordialement



--------------------
Retour en haut




1
646
0





connectés
Publicité
CEGID
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer