Bonjour,

J'ai repris en octobre le poste de trésorière dans une petite association étudiante dans mon école. Cette association propose des missions ponctuelles (entre 6h et 20h d'interventions sur l'année pour une 20aine d'étudiants par an) auprès d'écoles allant du niveaux primaires au niveaux lycée.

L'ancien gestionnaire de l'association a été obligé de quitter son poste et la transition c'est un peu fait n'importe comment, et n'ayant aucune formation comptable, j'ai dû apprendre sur le tas à gérer les cotisations URSSAF, me laissant également avec des problèmes importants à gérer.

J'ai déjà pu obtenir quelques infos en recherchant sur les discussions antérieures, mais voilà nous arrivons fin janvier et je viens d'apprendre l'existence de la DADS... 

Durant l'année 2016 des oublis importants ont été fait dans les déclarations mensuelles à l'URSSAF, en juillet et en septembre, j'essaye depuis le mois d'octobre de trouver comment régulariser cela, en désespérant de ne pas réussir à prendre réellement contact avec un conseiller de l'URSSAF.

J'ai finalement deux grandes questions : puis-je simplement régulariser les oublis dans les cotisations au travers du tableau récapitulatif de 2016 auprès de l'URSSAF ?

Et comment puis-je remplir la DADS étant donné que mon association n'a concrètement pas de salariés, mais seulement des étudiants qui ont effectué des missions d'études rémunérés (n'ayant donc pas un statut de salarié) ?

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.