Je suis en train de faire le point sur les choix d'investissement et j'ai du mal concernant la prise en compte du risque dans la décision.
En effet pour le DECF j'ai fait l'impasse... (ça ne tombe jamais au DECF mais au DESCF?)
Quelqu'un pourrais t'il me donner un exemple concret afin que je comprenne ce point là?
En effet je n'ai pas beaucoup d'exercice sur ce sujet.
J'ai cru comprendre qu'il suffisait de probalisé la VAN en calculant la variance et l'écart type, mais ensuite? Comment ma décision sera t'elle fondée?
Quand tu fais le calcul de tes cash flows et que tu calcules les différentes VAN tu prends la valeur actuelle net de ton investissement la plus élevé. en général on calcul plutôt le taux de rentabilité interne et on choisit la solution avec le taux le plus élevé.
--------------------
La provocation est l'art de chatouiller les stimulis de l'autre
En général la méthode du BETA se fait sur le MEDAF le modèle des actifs financiers avec la prîme de risque . En avenir incertain tu peux partir de l'élasticité de la demande par rapport aux prix Ou sinon tu peux partir des espérances mathématiques et des variances pour un recours aux lois normales sur le chiffre d'affaires avec les tests d'hypothèses de confiance avec l'échantillonnage et tu calcules les marges et les charges fixes qui augmentent par pallier tout dépend
--------------------
La provocation est l'art de chatouiller les stimulis de l'autre
Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte. L'inscription est rapide et gratuite !