Comptalia

DECF par correspondance avec comptalia

4 réponses
5 051 lectures
Ecrit le : 06/03/2005 21:52 par Chazou
Aprés moulte réfléxions, recherches, changements d'avis et réponses obtenus, mon avis commence a s'arréter sur le decf par correspondance avec COMPTALIA. Seulement je sais que c'est une formation difficile et je voudrai savoir si faire cette formation par correspondance ne diminuerai pas mes chances d'obtenir mon decf.
Pour vous exposer mon cas, j'opterai pour la formation excelia car plus compléte, en dehors de la formation je travaillerai 3 jours par semaine entre 7h et 13h ce qui me laisserai pas mal de tps pour bosser mes cours meme les jours ou je bosse.
Je sais que c'est bcp demander mais j'aimerai si possible avoir le plus d'avis possible car c'est une grosse décision que de se jeter dans ce genre d'études car c'est un style de travail complétement nouveau qui m'attend. Autre petite précision, je ne ferai surement pas cette formatio seul, on serai 2 voir 3 potes a la faire simultanément.

J'attend de vous nouelles avec impatience

Re: DECF par correspondance avec comptalia

Ecrit le : 07/03/2005 12:13 par Carol
Peut-être mon expérience t'apportera-t-elle un petit quelque chose. J'ai préparé le DECF par correspondance (sans les cours du samedi) par l'intermédiaire de l'Intec pour pouvoir bénéficier de la "double chance"; Il me reste 2 UV à passer cette année, et ce sera dans la poche ! J'ai fait cette formation durant mon congé parental. Je ne travaillais donc pas mais j'avais 3 bouts de chou à m'occuper, dont un bébé à la maison. N'ayant jamais étudié la compta auparavant, (j'ai une maîtrise de sciences éco, obtenue il y a bien longtemps...), ça a été assez difficile pour moi, car il a fallu non seulement reprendre l'habitude d'étudier, mais surtout reprendre toutes les bases que je n'avais jamais apprises ! Le succès a quand même été au rendez-vous, mais ça a été le fruit d'un travail très lourd (environ 4 à 5 heures par jour). L'intérêt des études par correspondance, c'est que quand tu ne comprends pas quelque chose, il faut trimer jusqu'à ce que tu arrives à la solution. Je peux te dire qu'après ça, tu n'oublies pas ce que tu as eu tant de mal à comprendre ! L'inconvénient, c'est qu'il est très difficile de se situer par rapport aux autres quand tu travailles seule, et que tu ne sais pas si tu es dans les clous ou si tu as bien le niveau. Le conseil qui me semble le plus important est de rendre les devoirs dans les délais qui te sont demandés. Si tu prends du retard, tu es très vite largué. En tout cas, ça a été une super expérience pour moi, et j'espère bien trouver un travail d'ici peu. Je te souhaite bon courage.

Re: DECF par correspondance avec comptalia

Ecrit le : 07/03/2005 16:03 par Terenceetphilippe
Salut moi je passe aussi par COMPTALIA. Je suppose que tu n'as pas d'equivalence et que tu vas devoir passer toutes les uv. Je te rassure tout de suite, les cours sont tres bien faits, il y a plein d'exos et des annales a telecharger plus des qcm et des quizz. Avec la formule que tu a pris je pense que tu aura en plus d'autres avantages comme des devoirs corrigés et des videos (moi j'ai pris l'autre formule). En fait le probleme c'est pas la formation c'est l'eleve, c'est tres dur de se motiver et de gerer son planning. Je te cache pas que ca va etre tres dur car il y a enormement de matiere a travailler dans ton cas. Si tu vis chez tes parents, peut etre vaudrait-il mieux, si c'etait possible, de laisser tomber ton travail. Ou alors ne passe pas toutes les uv la premiere annee. Avec la formule excelia comptalia t'offrira la deuxieme annee en cas d'echec. Mettez vous d'accord avec tes potes pour ne bosser que certaines uv a fond. Ensuite passe les toutes (on sait jamais). Et l'annee d'apres passe les restantes. Si tu te debrouilles bien tu te retrouvera avec 3 ou 4 uv a passer. Avec les vacances d'ete en plus tu pourras les preparer tranquilum, et meme bosser en meme temps. Ce n'est qu'une suggestion bien sur.

Re: DECF par correspondance avec comptalia

Ecrit le : 07/03/2005 16:34 par Chazou
Je te rassure mon cher terence et philippe je ne compte pas essayer de passer tout mon decf en 1 an, 2 ans ca me parait bien et ca me permettrai d'avoir bien le tps d'aprofondir chaque matiére. Puis je pense qu'etre 2 voir 3 a faire la meme formation ca permet de se sentir moins seul quand on rencontre des difficultés.
En ce qui concerne mon travail, bien qu'il soit vraiment pas génial niveau épanouissmeent personnel (préparation de commande en entrepot... green.gif ) il a comme énorme avantage de me permettre de bosser de 6h a 13h et donc d'etre chez moi a 13h30 a tout casser. Donc meme les 3 jours par semaine ou je bosse je peut avoir un bonne partie de la journée de dispo pour me consacrer a mes études.
Je tiens aussi a remercier carol de m'avoir fait partagé ton expérience, c'est toujours bon a prendre car meme si on est pas exactement dans la meme situation (ca a pas du etre facile tout les jours de bosser avec les 3 marmots juste dérriére ), je pense le fond se ressemble a savoir réussir a trouver assez de motivation pour bosser sans avoir quelqu'un qui doit te pousser constamment.
Bref merci a vous deux pour vos témoignages et les autres n'hésitez pas
je vous rapelle ma question pilote: Et ce que selon vous on est pénalisé en faisant une formation par correspondance par rapport a ceux qui prépare le decf en école???

En vous remerkiant

Re: DECF par correspondance avec comptalia

Ecrit le : 08/03/2005 11:08 par Sylvain76
Bonjour Chazou,
pour répondre à ta question pilote, le DECF étant un diplôme d'état, tous les candidats sont traités à la même enseigne (comme des candidats libres) que tu sois dans un lycée, une école de gestion ou dans une école à distance.
@+
Sylvain
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
IGEFI