DEFICOMPTA

DECF: choix des écoles de comptabilité à Paris

44 réponses
48 601 lectures
Ecrit le : 02/12/2004 22:45 par Maeliisse
Bonjour,
Je souhaite préparer un DECF et j'aurai voulu connaitre les différents établissements qui se situent à Paris qui dispensent cette formation ainsi que de leur renomée.
En effet j'ai entendu dire que les résultats au DECF 2004 étaient dans la limite du catastrophe notamment pour l'académie de Paris- Créteil- Versailles, c'est la raison pour laquelle je demande vous demande conseil afin de bénéficier de la meilleure formation dispensée par ces écoles.

Mae.

Re: DECF: choix des écoles de comptabilité à Paris

Ecrit le : 05/12/2004 02:24 par
Ecoute, etant moi meme diplomé du DPECF ainsi que du DECF et de 2 uv du DESCF ce que je pe te conseiller c'est plutot de faire un bts ou un dut puis de rentrer dans une ecole de commerce classique type esg ou isc ou tu te specialiseras en audit-expertise,si je te dis ca c'est parce que en suivant cette voie tu trouveras plus facilement du boulot notament chez les big et de + tu seras nettement mieux payé
ah!!! si j'avais su!!!!
mais si tu ve persister dans ton choix de faire un decf evite ADVANCIA

Re: DECF: choix des écoles de comptabilité à Paris

Ecrit le : 05/12/2004 12:35 par

Bonjour

https://m.compta-online.com/les-enquetes-sur-les-salaires-dans-la-profession-comptable-ao3108
vu sur le site de l'ETUDIANT :

EXPERT-COMPTABLE

BAC+7 3 050 €

Secteur principal : Comptabilité - gestion
Secteur secondaire : Banque-finance

Aujourd'hui, avec la banalisation des logiciels de comptabilité, la tenue des comptes peut être assurée en grande partie par les entreprises elles-mêmes.
L'expert-comptable joue donc de plus en plus un rôle de conseil auprès du dirigeant. Même s'il participe toujours à l'élaboration du bilan et à l'établissement des déclarations fiscales et sociales, il intervient désormais dans des domaines aussi variés que l'informatique, le marketing, l'organisation ou le juridique. Une fois diplômé, le jeune expert-comptable peut choisir d'intégrer un cabinet en tant que salarié ou d'exercer à son compte. Dans ce cas, il devra se constituer lui-même une clientèle et développer son affaire.

Adaptabilité, forte capacité de travail, sens de l'écoute et de la communication.

Les doubles formations, du type école de commerce + DEC ou école d'ingénieurs + DEC, sont de plus en plus prisées, parfois au détriment de la voie classique DPECF-DECF-DESCF.

la dernière partie de cet exposé me dérange.

Effectivement, posséder deux cordes à son arc, c'est un avantage sur le marché du travail.

Je suis dans la vie active, la fin de cet exposé ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue.

je ne suis pas d'accord avec l'auteur

la filière classique ( DECF, DESCF) comme tous les autres dîplômes équivalents (MSTCF ..etc.) offrent de reelles opportunités sur le marché du travail.

Une fois diplômé, il vous faut de l'expèriences, il faut vous faire la main sur certains logiciels. Si vous n'avez pas d'expériences, ne vous faites pas de soucils, il suffit de faire des stages, de s'inscrire dans une agence d'interim, de multiplier les CDD.

Ne vous fiez jamais à 100 % à la presse étudiante. Je suis salarié, je peux vous dire que nos diplômes DECF, DESCF, MSTCF jouissent d'une bonne réputation sur le marché.

Citation


Bonjour Guest,

Pour poster un message sur le forum Compta Online, veuillez entrer un nom d'utilisateur (même si vous n'êtes pas enregistré en tant que membre).
Si les visiteurs qui postent des messages n'entrent pas de nom d'utilisateur, leurs messages finiront par être supprimé par notre équipe de modérateurs.
Il existe des règles ainsi qu'une charte sur notre forum, veuillez les lire et les respecter.

Cordialement,

Frédéric
Administrateur du forum Compta Online

Re: DECF: choix des écoles de comptabilité à Paris

Ecrit le : 05/12/2004 21:12 par Maeliisse
Citation : niklas @ 05.12.2004 à 03:17
ecoute, etant moi meme diplomé du DPECF ainsi que du DECF et de 2 uv du DESCF ce que je pe te conseiller c'est plutot de faire un bts ou un dut puis de rentrer dans une ecole de commerce classique type esg ou isc ou tu te specialiseras en audit-expertise,si je te dis ca c'est parce que en suivant cette voie tu trouveras plus facilement du boulot notament chez les big et de + tu seras nettement mieux payé
ah!!! si j'avais su!!!!
mais si tu ve persister dans ton choix de faire un decf evite ADVANCIA

merci pour ta réponse,
En fait je suis titulaire d'un DPECF que j'ai préparé l'an dernière à advancia. J'ai été très satisfaite de ma formation et je poursuis actuellement mon année de DECF là bas. Comme tu peux t'en douter je cherche à changer d'école car je suis sur de ne pas avoir le diplome si je reste dans cet établissement.
Est ce que toi aussi tu as préparé ton DECF là bas et si oui comment as tu fait pour t'en sortir?

Re: DECF: choix des écoles de comptabilité à Paris

Ecrit le : 16/01/2005 22:55 par
Oui tout a fait je suis passe par advancia je n ai pas eu de probleme pour avoir mon decf par contre impossible avec ce cursus de rentrer ds un cabinet d audit c est pour ca que je t avais conseillé une ecole de commerce mais donc tu est a advancia en ce moment?quels profs as tu?

Re: DECF: choix des écoles de comptabilité à Paris

Ecrit le : 17/01/2005 21:24 par
Cher niklas,

en décembre tu lui conseilles d'éviter advancia, en janvier tu racontes avoir obtenu ton DECF facilement chez eux ... et en février tu écriras quoi ???

si Maeliisse souhaite obtenir le DECF rapidement, il existe pas 2 écoles "références" à Paris : INES & ENOES.
Les autres proposent des diplômes de l'expertise, mais n'ont pas forcément l'organisation ou les profs pour permettre aux élèves d'obtenir leur diplôme.

à +

Re: DECF: choix des écoles de comptabilité à Paris

Ecrit le : 20/01/2005 22:56 par
Ecoute mon cher damien, je suis passe par advancia et effectivement j ai facilement obtenu mon decf cependant ce n'est absolument pas grace a Advancia mes resultats je ne les doit qu a moi .Pour te donner un exemple en 2eme année je n'ai pas mi les pieds en cours de controle de gestion et a larrivée j ai eu une meilleure note qu un bon nombre d eleves qui etaient aller en cours, et ceci est uniquement du a la médiocrité de certains professeurs.
Voila cependant effectivement il y a quelques bons profs a advancia mais il faut les chercher.

Re: DECF: choix des écoles de comptabilité à Paris

Ecrit le : 21/01/2005 17:43 par
Salut c'est mae,
je te remercie pour m'avoir répondu. Ben j'avais deux professeurs en comptabilité approfondi M. Chabry et B. Lochin. Ensuite en OGE j'avais Telborg et Mme Reiss en droit des sociétés. En droit fiscal j'avais Mme Ruheiman.
La prof d'OGE et de fiscalité ainsi que M. Chabry en compta ils sont très bien mais alors le reste il faut voir.
Par contre pour le dpecf je trouve que Advancia est une très bonne école.

Mais j'ai réussi à changer d'école depuis le mois de Décembre je suis à l'ENOES en cycle économique. Je trouve la mnière dont ils ont réparti les matières sont beaucoups plus logique que celle d'Advancia.

Re: DECF: choix des écoles de comptabilité à Paris

Ecrit le : 23/01/2005 22:17 par
Salut mae je suis d accord avec toi chabry est un bon prof meme lochin est pas trop mal malgre son cote space pour les autres je les connais pas en tt cas je te souhaite bonne chance pour la suite de ta formation
niklas

Re: DECF: choix des écoles de comptabilité à Paris

Ecrit le : 15/02/2005 18:43 par Cixi
En tout cas maeliise si ça peut t'aider j'ai passé mon BTS avec le Greta top formation, c'etait bien. Ce sont les prof de bessiere et franchement le niveau était sympa et l'ambiance aussi cependant c'etait en alternance. Si tu veux une formation classique essait bessiere (à clichy) l'ecole est réputée.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
VISEEON