ESCG

DECF (candidat libre) après BTS CGO

1 réponse
2 959 lectures
Ecrit le : 06/02/2006 23:01 par Greg1871
Bonjour.

J'ai obtenu mon BTS CGO en juin 2005, je suis ensuite parti en deuxieme année d'économie et gestion.
J'aimerais savoir quelles sont les uv que j'aurais pu passer tout de suite après le BTS ? Quelles sont celles qui sont le moins approfondies par rapport au BTS ? Quels "blocs" passer en même temps pour le passer sur plusieurs années ? Et quelles sont les uv qui seraient plus accessibles grâce au DEUG d'économie ?
J'aimerais aussi avoir des avis sur le fait de le passer en candidat libre en parallèle avec la fac et en travaillant seul (avec des Dunod ou autres ?)

Merci d'avance

Re: DECF (candidat libre) après BTS CGO

Ecrit le : 07/02/2006 11:12 par Membre
Jette un coup d'oeil dans le guide de l'étudiant du site... il t'explique quels uv passés ensemble (juridique d'un coté économique de l'autre)...

si l'objectif est le descf le mieux est
soit de passer les uv les moins techniques maths gestion fin d'abord
et de garder les uv type contrôle de gestion compta qui servent vraiment de base pour le descf afin que les acquis soient moins loins. L'autre version est de considérer ces uv comme très durs et de les passer la première année en disant que la deuxième ont les aura suffisamment approfondi pour connaitre les subtilités, et mieux pouvoir exploiter ces connaissances pour le descf dans l'hypothèse ou on ne les décroche pas la première année....

pour les livres Dunod est bien, foucher et litec également certains ouvrages de prof de fac valent le détour. Mieux vaut si on a accès à une biblio universitaire les feuilleter et choisir ce qu'on préfère.


Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
ESCG