DEC : louer des Mementos pour la session de mai 2018

Article écrit par (1268 articles)
Publié le
Modifié le 23/03/2018
4 634 lectures

Après Paris Île-de-France, Lille Nord Pas-de-Calais, Poitou-Charentes-Vendée et Marseille PACA, c'est au tour de Montpellier Languedoc Roussillon de proposer aux experts-comptables stagiaires de louer des mementos.

Les candidats franciliens ont jusqu'au 20 mars 2018 pour s'inscrire.

Les candidats au diplôme d'expertise comptable ou DEC sont nombreux et n'ont pas toujours la documentation nécessaire à la réussite de leurs examens. Par manque de moyens ou simplement parce qu'ils utilisent des versions trop anciennes, ils partent alors avec un handicap.

Comment passer les épreuves du DEC avec la documentation nécessaire et à jour ? Plusieurs conseils régionaux proposent aux candidats de louer la dernière version de la documentation indispensable.

Le Conseil régional de l'Ordre des experts-comptables de Paris Île-de-France, en partenariat avec l'ANECS et les Éditions Francis Lefebvre, propose aux experts-comptables stagiaires inscrits de louer 7  Mémentos pour la session de mai 2018. Les 7 mémentos sont :

  • audit ;
  • association ;
  • comptable ;
  • fiscal ;
  • fusion-acquisition ;
  • social ;
  • et sociétés commerciales.

L'opération a lieu entre le 15 et le 20 mars 2018 et c'est la deuxième édition (lien d'inscription).

En octobre 2017, 150 candidats en avaient déjà bénéficié. Ils ont pu louer leurs mémentos d'une valeur totale supérieure à 1 000¤ pour un total de 199¤ (ou 99¤ pour les membres de l'ANECS).

Un email doit être envoyé aux candidats à la session de mai 2018 courant du mois de mars. Les inscriptions à l'« Opération Memento » ont lieu sur internet.

Les quatre autres conseils régionaux sont :

Les tarifs peuvent varier d'un conseil régional à l'autre. À Marseille PACA, les candidats paieront 300¤ ou 150¤ selon qu'ils sont membres ou non de l'ANECS.

Pour la région Bretagne, le CROEC indique sur son site que la location des mémentos se fait par un système de caution (40¤ par mémento) qui est restituée au retour des ouvrages.

_____________________________


Sandra Schmidt
Rédactrice sur Compta Online