L'épreuve écrite du DEC approchant, je souhaiterais connaître les pronotics des uns et des autres, en ce qui concerne les sujets susceptibles d'être proposés.
En attendant, bon courage à tous ceux qui préparent cette épreuve.
(***pas de style SMS***) pronostics : la lettre de mission du cac, les nouveautés du code de deontologie (le réseau, la publicité et le demarchage...), le crc 2002-10 (encore ? mais d'actualité !), toute la refonte du code de commerce concernant le controle des SA et SAS (art. L225-227 à L225-242 remplacés par L822-17 & L822-18 et L823-1 à L823-18 : voir site de LEGIFRANCE.FR)
Si on écoute certains "experts" le jury designé pour cette session "pourait" comporter un thème sur la fusion.
Personnellement j'en doute
de tout manière il est certain que le nouveau code de déontologie tombera (soit à l'écrit soit à l'oral)
S'agissant des actifs on peut egalement envisager la problématique liée au changement de méthode (annexe, rapport de gestion, diligence du CAC...)
enfin; il est sur que ce n'est pas le descf donc avec une bonne documentation (A jour !!) un esprit ouvert et une capacité à reflechir (qui a été acquise durant le stage) ca devrait passer.
Bonjour, J'ai un ami qui ne pourra pas venir à Paris pour passer le DEC est ce que le Président peut faire quelque chose en intervenant auprès de l'Ambassade de france en Côte d'Ivoire pour qu'il obtienne le visa. Cette information ne donne froid au dos. Merci pour ce que le président fera.
Citation : Bebe-cool @ 27.04.2006 à 12:37 Bonjour, J'ai un ami qui ne pourra pas venir à Paris pour passer le DEC est ce que le Président peut faire quelque chose en intervenant auprès de l'Ambassade de france en Côte d'Ivoire pour qu'il obtienne le visa. Cette information ne donne froid au dos. Merci pour ce que le président fera.
S'il ne peut pas obtenir le visa, c'est très probablement parce qu'il n'a pas respecté les délais de demande de visas ou que son dossier était incomplet.
Vous pouvez lui demander directement sur le Forum en message privé, personnellement je doute qu'il puisse faire quelque chose. Contacter aussi le service gestionnaire du DEC ( voir pseudos dans la rubrique consacrée au DEC).
Patrick
--------------------
Professeur agrégé d'économie-gestion, titulaire en Université. Examinateur au DEC et au DESCF. Expert-Comptable indépendant en province.
Bonjour à tous nous sommes au courant de cette situation et avons fait notre maximum pour qu'il obtienne le visa pour sa venue en France. (intervention du Chef de Division de l'Enseignement Supérieur de la Maison des Examens, contact direct avec l'ambassade ...), malheureusement il semble que nous n'ayons pas réussi et nous craignons que le Président du Jury ne puisse faire plus. Aves nos plus vifs regrets !! Le service Gestionnaire du Diplôme.
--------------------
Stéphane Turlant Gestionnaire Administratif du DEC Modérateur du Forum du DEC
Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte. L'inscription est rapide et gratuite !